Après un très beau mois d’octobre notamment marqué par les sorties de Lil Pump, Gucci Mane, Young Thug/Future, Orelsan ou encore Hamza, le mois de novembre s’annonce lui aussi très riche en sortie. Tour d’horizon.

MC Solaar, Géopoétique

Date de sortie : 3 novembre

Après une décennie sans sortir le moindre projet, la légende du rap français va dévoiler un nouvel album le 3 novembre prochain. Le rappeur de Saint-Denis s’était confié « au Monde » en marge de sa prestation au festival Hip Hop Symphonique à Vienne, déclarant qu’il était enthousiaste à l’idée de revenir aux affaires : “Il y a un an, j’ai repris contact avec l’équipe de mon album Cinquième as pour travailler sur de nouveaux morceaux. Là, je suis en train de les mixer dans le studio de Tefa. C’est pas loin de chez moi et on y croise toujours beaucoup de monde.” Même si quelques interrogations autour de ce que va proposer Solaar subsistent, l’attente est plus que légitime tant il est l’une des plus belles plumes de l’histoire rap français.

Yung Lean, Stranger

Date de sortie : 10 novembre

Ces derniers mois, le natif de Stockholm confirme son goût pour l’éclectisme, une qualité qui devrait logiquement se retrouver dans les sonorités de son nouvel album. C’est en tout cas ce que les 3 premiers titres de Stranger ayant déjà été dévoilés laissent présager. À 21 ans et enfin débarrassé de ses vieux démons, Yung Lean semble promis à un avenir radieux. On ne peut que lui souhaiter de réussir, à la vue de son talent et de sa personnalité atypique. Stranger débarque dans une dizaine de jours, l’occasion de redécouvrir l’univers et le talent de Yung Lean.

Jaden Smith, SYRE: A Beautiful Confusion

Date de sortie : 17 novembre

Alors qu’il travaille sur ce premier album depuis 3 ans, Jaden Smith a annoncé qu’il verrait le jour le 17 novembre. Le jeune homme issu de l’union entre Will Smith et Jada Pinkett Smith s’est peu à peu mué en un artiste R&B intriguant, dont l’intérêt autour de sa musique ne cesse de grandir. En témoigne, le morceau “Batman” et son excellent clip qui a reçu un très bon accueil de la part du public. Cet été, c’est aussi le planant “Diamonds” qui est venu étoffer son actualité. Après plusieurs singles de qualité, le plus dur est à venir pour Jaden: convaincre sur un projet tout entier.

Kekra, Vréel 3

Date de sortie : 23 novembre

Après plusieurs singles distillés et de nombreux teasings, le rappeur masqué a annoncé cette semaine la date de sortie de son nouvel album Vréel 3. Après le succès d’estime de Vréel 1 et Vréel 2, on peut désormais espérer que Kekra saura franchir un cap commercialement, lui qui ne cesse de délivrer des morceaux et des projets de qualité avec une régularité des plus appréciable. Polyvalent musicalement et particulièrement doué techniquement, le rappeur qui cultive le mystère autour de son identité sera donc déjà de retour en cette fin du mois de novembre avec un projet qui s’annonce une fois de plus novateur et efficace.

Joke, UltraViolet

Date de sortie : 24 novembre

Attendu depuis plusieurs mois et la sortie du single “Vision”, Joke s’est fait bien fait attendre avec ce nouvel album. Fort heureusement, le rappeur de Montpellier a enfin annoncé que le projet sortirait le 24 novembre prochain, tout en annonçant une tournée aux quatre coins de l’hexagone ainsi qu’une superbe cover. Dans l’attente d’un nouveau single, d’une tracklist ou encore de quelques informations supplémentaires, son public est désormais fixé pour cette sortie fin novembre. Attendu, évoqué et teasé en masse, Joke n’a pas le droit à l’erreur avec ce nouvel album.

Pin It on Pinterest