Internet pourrait bien casser dans la nuit dans jeudi à vendredi.

Vous le savez peut-être, Frank Ocean avait un jour promis de sortir 5 albums avant ses 30 ans. Pour l’heure, il en a déjà sorti 4 avec nostalgia ultra, Channel Orange, Endless, et Blonde. Alors que le chanteur fêtera sa trentaine ce samedi, un élément vient de faire surface qui peut faire penser que Frank Ocean va tenir sa promesse.

Capture d’écran d’un tweet de Frank Ocean datant de 2012, dans lequel il déclare vouloir sortir 5 albums avant ses 30 ans.

Les fans de l’artiste étant particulièrement attentifs aux détails, un tweet a fait repartir la théorie de plus belle. En effet, cette nuit, un haut responsable d’Apple Music a tweeté : “Internet va exploser demain soir.” Jusque là, pas de quoi forcément justifier une hystérie collective autour d’un potentiel nouveau projet de Frank Ocean, bien que le timing d’un tel tweet puisse en effet mettre la puce à l’oreille.

Mais lorsque l’on n’y regarde de plus près, de nombreux détails poussent les fans à voir les choses en grand. Frank Ocean n’a jamais rien fait comme ses pairs, de sa lettre de coming-out postée sur son blog à la sortie l’an dernier d’un album visuel intitulé Endless. Aujourd’hui, le rappeur en est donc à 4 albums (unreleased, MISC n’étant pas considéré comme tel) et il fêtera ses 30 ans le lendemain de cette supposée sortie. Toutes les cartes sont en place.

Si ce tweet crée autant de suppositions autour de Frank Ocean, c’est parce que le chanteur est très lié à Apple Music. Il y dispose en effet de sa propre radio (blonded. Radio), y avait sorti son album visuel Endless en exclusivité et réserve de nombreuses sorties à cette plateforme. Un post Instagram de l’un de ses fidèles producteurs, qui avait notamment produit la quasi-totalité de Channel Orange, a ressurgi pour ajouter encore un voile de mystère au dessus de cette éventualité. En légende de l’image, on peut voir Maley Ho écrire “VIOLET / Bientôt.” Si de nombreux fans du producteur pensaient à l’époque que cela annonçait un nouvel album de Zayn Malik, le producteur lui étant également très lié, ce post prend aujourd’hui un autre sens et n’est pas sans rappeler la simplicité dont sait faire preuve Frank Ocean dans le titrage de ses projets.

VIOLET | coming soon

Une publication partagée par Malay (@malayho) le

De nombreux suiveurs pointent également la possible sortie d’un single d’Eminem, mais il n’est pas dit que cela suffise à décrire l’évènement comme étant un potentiel “internet breaker”, d’autant que la sortie d’un single ferait sens alors que la sortie de son album approche. Internet veut en tous cas croire à une sortie surprise d’un projet de Frank Ocean, et pour tout vous dire, nous aussi. Nouvel album de Frank Ocean ? Sortie surprise de celui d’Eminem ? Sortie d’album pour les deux ? Réponse demain matin.

Dans le reste de l’actualité, le nom de l’album d’Eminem a tout l’air d’être connu.

Pin It on Pinterest