Si les grands noms de streetwear mondial sont quasiment tous étrangers, la créativité des labels français ces dernières années est à relever. En dehors des géants français déjà établis, tour d’horizons de 10 des marques de streetwear françaises qu’il faudra suivre de près, pour tous les goûts.

Project X Paris

Basée à Paris, la marque Project X Paris offre une identité streetwear authentique tout en s’inspirant du style à la française. Particulièrement appréciée des footballeurs et des rappeurs — on a pu observer Neymar ou French Montana en porter, Gradur réaliser une collaboration avec eux — la marque ne cesse de séduire un public de plus en plus large.

Produits affichés : Veste ; Sweatshirt

Weyz

Weyz est une marque lancée en novembre 2015 par un jeune designer de la région parisienne. À travers les réseaux sociaux notamment, l’engouement autour de la marque n’a fait que grandir pour être aujourd’hui devenu la #WeyzArmy que l’on retrouve aux quatre coins de la France.

Produits affichés : VesteHoodie

 

Mirak

Mirak est le fruit d’une réflexion longue de 2 ans d’un jeune étudiant de 20 ans passionné de football, de rap et de streetwear. La marque a sorti sa première capsule qui se veut être du merchandising pour les proches mais, grâce à l’identité développée autour de la marque et des premières pièces, elle a su retenir l’attention de nombreux adeptes de streetwear pour pouvoir aujourd’hui continuer sur sa lancée.

Produits affichés à commander sur leur compte Instagram

Walk In Paris

La marque Walk In Paris a vu le jour en 2013 dans le 18ème arrondissement parisien. L’union des visions des deux fondateurs de l’atmosphère parisienne et la possibilité de faire naître un projet commun ont donné naissance à  « la marque qui marche », depuis soutenue par de nombreux artistes et créatifs.

Produits affichés : Hoodie ; Survêtement

Reyes

Lancée sur un coup de tête, Reyes Clothing est particulièrement appréciée des Youtubers ou des rappeurs. Disponible uniquement en ligne, cette marque minimaliste veut continuer à écrire son histoire avec de nombreux projets pour le futur qu’elle entend mener avec un esprit toujours jeune et authentique. 

Produits affichés : TshirtVeste

sansnom.

Lancée entre Lyon et Londres par des designers et tastemakers, la marque sansnom. a très vite pris de l’ampleur. Grâce à des produits de qualités et des designs excellents, sansnom. est déjà vendue par HBX et des boutiques comme SUMMER.

Produits affichés : Hoodie ; T-shirt

Rave Skateboards

Basée à Bordeaux, cette marque de skate un peu hard se joue du kitch pour proposer de nombreuses pièces en rapport avec, forcément, l’univers du skate.

Produits affichés : L/S T-shirt ; T-shirt

Avnier

Co-fondée par Orelsan et le designer Sébastian Strappazzon, la marque Avnier s’est faite particulièrement remarquer ces dernières semaines pour la veste Umbro x Avnier portée par Orelsan dans son clip “Basique”. Basée en Suisse, Avnier propose des collections streetwear en insistant sur la qualité des produits.

Produits affichés : Tracktop ; Sweatshirt

Politik’ment Inkorrect 

Alors que la tendance n’est plus forcément aux imprimés revendicatifs, Politikment Inkorrect a décidé de prendre la tendance à contrepieds tout en reprenant de nombreux codes du streetwear. Née à Marseille, la marque veut parler à la jeunesse et à la rue pour que tout le monde puisse s’y identifier. Tous les modèles sont des éditions limitées et les prix sont abordables. Bref, de quoi ravir tous les fans d’imprimés.

Produits affichés : T-shirt T-shirt

Notic

Du haut de leurs 16 et 17 ans, Mehdi et Victor se sont lancé un défi de taille : lancer leur propre marque de vêtements. Graphistes en cours de formation, les deux amis ont réussi là où tant ont échoué en offrant de la visibilité à leur projet grâce à des graphismes simples et épurés mais surtout travaillés. Ne reste plus pour eux qu’à s’installer durablement dans le milieu.

Produits affichés : HoodieT-shirt

 

Partenaires – Cet article n’a pas seulement été écrit par notre équipe éditoriale habituelle.

 

Pin It on Pinterest