Alors qu’il est l’un des festivals hip-hop les plus appréciés aux États-Unis, le Rolling Loud ne s’est absolument pas déroulé comme prévu cette nuit.

Tout a commencé lorsque Lil B a été forcé d’annuler sa performance à la suite d’une agression (supposément par le crew de A Boogie Wit Da Hoodie et PNB Rock) où une dizaine de personnes se sont acharnées sur lui alors qu’il était au sol.

Une agression d’autant plus surprenante que Lil B a la réputation de propager amour et ondes positives autour de lui et qu’il aurait été frappé pour simplement avoir critiqué la musique de A Boogie Wit Da Hoodie.  Lil B a, dans un style qui lui est bien propre, indiqué qu’il ne leur en voulait pas dans une série de tweets.

Prenez moi pour exemple, j’ai été violemment agressé par A Boogie et ses gars, j’étais seul et sans garde du corps mais c’est bon je les pardonne, je vous aime tous

Simplement parce que quelqu’un vous fait mal ne veut pas dire que vous devez vous venger! J’aime les personnes qui m’ont agressé, je veux dire là qu’il faut rester positif et en sécurité.” De son coté, A Boogie Wit Da Hoodie a simplement déclaré “je ne sais pas ce qu’il s’est passé.”

Mais ce n’est pas tout. Alors qu’hier il annonçait son intention de faire un don de $100 000 pour lutter contre les violences faites aux femmes, XXXTENTACION s’est retrouvé lors de son concert dans une altercation avec un fan. L’interprète de “Look At Me!” était au milieu de la foule lorsqu’une personne présente tenta de le tirer vers le sol ce qui engendra une altercation où le rappeur semble alors avoir assené des coups de microphone. La vidéo ne permet toutefois pas de distinguer parfaitement l’altercation à cause du mouvement de foule.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle édition du Rolling Loud Festival (qui a lieu sur plusieurs jours) ne démarre clairement pas de la meilleure manière. On peut désormais espérer que le show de la nuit prochaine fera d’avantage parler de lui pour les performances des artistes que pour les incidents indépendant à la musique.

Pin It on Pinterest