Cette fin d’année 2017 est particulièrement chargée en termes de sortie et les derniers mois écoulés ont également eu leur lot de pièces extrêmement populaires. Tour d’horizon de celles les plus populaires du moment.

Balenciaga Triple S

Adorée ou franchement détestée, cette paire symbolise aujourd’hui les deux tendances dans lesquelles se plongent l’industrie, avec sa silhouette entre “runner” et “dad shoe.” Une chose est sûre, la popularité de cette paire est telle qu’on la retrouve aux pieds de tous les plus grands fans de sneakers de luxe dans le monde.

Yeezy Runner Wave 700

Avec le succès incroyable que rencontre cette paire sur les réseaux sociaux, on pourrait croire qu’elle est déjà très largement disponible à travers le monde. Pourtant, le système de précommande mis en place pour sa sortie fait que l’expédition globale de cette runner très appréciée ne débutera que le 1er novembre. Attendez-vous donc à voir sa cote encore grimper en flèche.

Nike x Off-White

La collaboration entre Nike et le label Off-White du designer Virgil Abloh peut clairement prétendre au titre de collaboration de l’année. Le dispositif mis en place par Nike et Off-White pour entourer cette collaboration et lui donner du sens aux yeux du public a permis à la collection The Ten de monopoliser l’attention du milieu depuis le mois de septembre. Une attention qui ne devrait pas faiblir puisque la seconde partie de la collaboration sera disponible au mois de novembre, accompagnée des 5 premiers modèles qui ressortiront dans les pays et villes qui n’ont pas eu la chance d’accueillir une Fashion Week.

Gosha Rubchinskiy x adidas Football

Le designer russe Gosha Rubchinskiy a de nouveau collaboré avec la branche sportswear d’adidas pour la saison Fall/Winter 17 afin de proposer une collection fortement inspirée par les kits d’entraînements de football. La collection, extrêmement populaire, comprenait des ensembles de survêtement, des hoodies, des vestes et des coupe-vents, de même que les inévitables maillots de sport.

 

Jeans Supreme x Louis Vuitton

C’était l’une des pièces maitresse de la collaboration évènement entre les américains de Supreme et les français de Louis Vuitton. Depuis la mise en vente de la collaboration, la popularité de cette pièce n’a jamais cessé d’augmenter au point qu’elle soit aujourd’hui difficile à trouver – en tous cas dans à un prix raisonnable.

Sweatpants Calabasas

Comme toutes les pièces made in Yeezy, les trackpants ont gagné leur popularité bien avant leur sortie officielle. Dès le mois de janvier, Kanye West s’affichait ainsi avec ce pantalon de survêtement siglé “Calabasas”, entraînant dès lors de nombreux adeptes du streetwear à vouloir porter cette pièce. Finalement sortie il y a quelques semaines à peine, la hype entourant cette pièce n’est pas prête de s’arrêter tant son style simple mais bien pensé la rend incontournable dans les rotations hivernales.

Supreme x The North Face Leather Nupste 

Bien que particulièrement onéreuse (1098€), cette pièce sera à n’en pas douter l’une de celles parmi lesquelles il faudra compter cet hiver. Déjà, bien sûr, parce que les nupste fabriquée par The North Face sont très appréciée pour leur confort et leur chaleur. Mais la particularité de celle-ci — elle est entièrement en cuir — qui est aussi la raison de son prix, risque bien d’attirer les connaisseurs dotés des portefeuilles les mieux garnis.

Hoodie Supreme x Stone Island 

Bien que les collaborations entre Supreme et Stone Island soient devenus fréquentes, elles demeurent à chaque édition un véritable évènement dans le monde du streetwear. Et la cuvée de cette saison Fall/Winter 17 n’a pas déçu, à l’image de ce hoodie vert-kaki au design simple et épuré, auquel est bien évidemment accroché le badge de Stone Island et où le branding Supreme est lui aussi très présent. Après un sold-out quasi instantané, la cote de cette pièce s’est envolée.

Sweatshirt Off-White x Champion

Cette fois-ci, contrairement aux créations proposées avec “The Ten”, les bases sont différentes, avec l’utilisation de modèles vintage n’ayant alors pas besoin d’un traitement particulier pour paraître usés. Chaque collaboration qu’effectue le label de Virgil Abloh se transforme cette année en un succès fou et cette capsule ne déroge pas à la règle. Ainsi, attendez-vous à revoir les pièces de cette collaboration.

Balenciaga Denim Jacket

Balenciaga est décidément une marque qui a su capter les attentes d’un public plus jeune pour tenter de convertir un nouveau public. Cette veste en denim relativement basique, brodée du logo de la marque dans le dos, en est l’illustration même, bien que son prix élevé fasse qu’elle soit encore disponible.

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