La quantité de musique qui sort chaque année peut provoquer un manque de visibilité à de nombreux projets intéressants. Découvrez une sélection de 5 mixtapes que vous devriez sans doute ajouter à votre rotation, si ce n’est pas déjà fait.

Lil B, Black Ken

Produit entièrement par Lil B et attendu de longue date par les fans du surnommé Based God, Black Ken est l’un des ovnis rap de cet été. Celui à qui l’invention du cloud rap doit être créditée nous offre un projet incroyablement vaste qui voit le rappeur capable de jouer sur tous les tableaux, du rap conscient au rap clubbing.

Cousin Stizz, One Night Only

Déjà solidement installé comme l’un des visages du rap à Boston, Cousin Stizz a dévoilé une mixtape qui confirme un peu plus qu’il a le talent pour devenir l’un des plus grands talents de sa génération. Très convaincant avec les singles “Lambo”, “Headlock” et “Jo Bros”, Stizz prouve aussi qu’il est capable d’offrir beaucoup de cohérence à l’ensemble de ses projets malgré l’étiquette de mixtape.

Ski Mask The Slump God, You Will Regret

Alors qu’il a annoncé la sortie d’une mixtape le 27 octobre et qu’un projet avec Timbaland est toujours évoqué, Ski Mask a dévoilé plus tôt cette année l’excellent You Will Regret. Une démonstration de sa technique folle tout en livrant quelques bangers très efficaces à l’image de “Rambo” ou “H2O”, en compagnie du tumultueux XXXTENTACION.

Royce Da 5’9″, The Bar Exam IV

Sans prévenir, le membre de Shady Records dévoilait en juin dernier la quatrième édition de sa série de mixtape The Bar Exam. MC assez old-school dans sa vision du hip-hop et la conception de ses morceaux, Royce Da 5’9″ a une fois plus démontré ses capacités de lyricistes. On notera notamment le remix de “Mask Off” intitulé “N My Zone/Mask Off” ainsi que “Keys” où son talent pour les jeux de mots et son flow ultra dynamique est mis en avant.

Rejjie Snow, The Moon & You

Alternant bangers et morceaux plus nostalgiques, Rejjie Snow fait étalage de sa maturité artistique. Productions planantes et flow délicat sont les forces de ce nouvel essai très concluant. On notera par exemple le temps fort “PURPLE TUESDAY” où Rejjie Snow s’entoure de Joey Bada$$ et Jesse Boykins III.

 

Pin It on Pinterest