Plus que jamais considéré comme le nouveau genre phare commercialement, le rap s’impose chaque année un peu plus dans la culture populaire et les résultats dans les charts des artistes issus de la culture hip-hop en témoignent.

Pour rappel, le Billboard Hot 100 réunit les 100 morceaux les plus populaires commercialement du moment, c’est ainsi un excellent indicateur des tendances dans le monde de la musique. Depuis le début de l’année 2017, pas moins de 5 morceaux rap ont atteint la première place du podium. Alors que Post Malone et 21 Savage l’ont atteint cette semaine avec le tube “rockstar”, “Bodak Yellow” de Cardi B, “I’m The One” de DJ Khaled, “HUMBLE.” de Kendrick Lamar et “Bad And Boujee” de Migos l’ont été eux aussi. Au cumulé pour ces 5 tubes, c’est pratiquement 30 semaines de présence à la première place, une performance qui parle d’elle-même alors que l’année n’a atteint que sa 44ème semaine.

Cette performance est une première depuis 2006 où, à l’époque, ce sont les morceaux “Laffy Taffy” de D4L, “Grillz” de Nelly, Paul Wall, Ali et Gipp, “Ridin” de Chamillionaire et Krayzie Bone, “London Bridge” de Fergie et “Money Maker” de Ludacris et Pharrell qui avaient conquis le Billboard Hot 100. Dans tous les cas, l’ascension et la domination du rap dans les charts ne font que débuter.

Dans le reste de l’actualité, Netflix va sortir plus de 80 films originaux en 2018.

Pin It on Pinterest