Attendue par le grand public sur de nombreuses paires historiques, la semelle de la VaporMax devrait très vite rajeunir bon nombre d’empeignes restées classiques. Le première édition est annoncée pour 2018 déjà, avec au programme une Air VaporMax 97.

Plébiscitée par le public européen surtout, la sneaker imaginée par le designer russe Artemy Lebedev ne verra malheureusement jamais le jour, devancée par une Air Max 1 à l’occasion du Vote Forward organisé par Nike en mars dernier. L’hybride noir et rouge futuriste reprenant la semelle de la VaporMax et l’upper de la 97 avait pourtant fait son petit effet, tout comme la proposition similaire de son acolyte turque qui avait pris pour base la célèbre Silver Bullet.

Design de Lebedev dans le cadre du Nike “Vote Forward”

Conscient depuis de nombreuses années de l’engouement que peuvent engendrer certains de ses hybrides, à l’instar de la Air Max Plus 97 qui sortira en novembre, Nike serait en train de préparer l’arrivée massive de mélanges sur base de VaporMax. C’est du moins ce que porte à penser le calendrier de Nike privé, en théorie réservé à certains revendeurs agréés et à certains proches de la marque, sur lequel apparaissent plusieurs noms pour le moins séduisant.

C’est sous l’empeigne de l’incontournable Air Max 97 que viendra se glisser l’un des derniers bijoux technologiques de Nike en matière de semelle, pour une réunion au sommet entre les deux paires les plus populaires de 2017. Ce premier hybride devrait ensuite être rejoint par une version “Tn” et bon nombre d’autres propositions, avec entre autres une agréable série de collaborations.

Prévue pour 2018, probablement pour le début de l’année, la Air VaporMax 97 (proposée ci-dessus en mock-up) devrait sortir dans divers coloris pour l’heure inconnus. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de toute nouveauté à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Supreme et The North Face ont dévoilé leur nouvelle collaboration.

Pin It on Pinterest