Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

YG Hootie feat Kendrick Lamar, “The City”

Après avoir animé l’actualité dans l’hexagone en annonçant non pas un, mais deux concerts à Bercy, la superstar de Compton a rejoint YG Hootie sur le titre “The City”. Le morceau évoque un thème très simple mais essentiel dans le monde du hip-hop : la ville d’origine des rappeurs. Ici, les deux hommes rendent hommage à la ville de Compton en Californie dont ils sont tous les deux originaires. Avec cette collaboration évènement, YG Hootie s’offre un coup de projecteur comme peu de rappeurs peuvent offrir actuellement et il a de ce fait l’occasion de démontrer son aisance sur le track. À noter que son nouvel album Hubris sort le 11 novembre prochain. Dans le même temps, Kung Fu Kenny continue de se montrer très productif en cette année 2017, à l’image de son featuring récent avec Rich The Kid, “New Freezer“.

Lil Uzi Vert x Playboi Cart, “Break The Bank”

Alors que le duo a déjà annoncé une mixtape commune et que le projet pourrait être déjà terminé, un morceau inédit a fait son apparition. On retrouve le morceau “Break The Bank” dont le titre pourra rappeler à beaucoup d’aficionados le track éponyme très connu de ScHoolboy Q. À noter que le morceau est produit par Pi’erre Bourne qui avait déjà fait valoir ses talents sur le hit “Magnolia” du jeune Carti. Cette nouvelle collaboration rassemble tout ce que l’on pouvait attendre d’une union du duo : une production dynamique, des adlibs à foison et un egotrip très efficace. La question est désormais de savoir si ce morceau se retrouvera sur leur mixtape.

Ski Mask The Slump God feat Offset, “With Vengeance”

Après avoir teasé le morceau sur Twitter à plusieurs, le jeune Ski Mask l’a rapidement dévoilé. Les deux hommes s’unissent sur une production de Timbaland, ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque le rappeur de Miami a annoncé depuis plusieurs semaines maintenant la sortie prochaine d’une mixtape avec le légendaire producteur. Au sujet de cette collaboration, Ski Mask avait notamment expliqué que le membre de Migos avait terminé le morceau en 20 minutes tout en mangeant un McDonald, ce qui n’avait pas manqué de faire réagir. Avec des flows si atypiques qui font leur point fort et une production qui se démarque du matériel sur lequel ils travaillent habituellement, ce morceau est définitivement peu commun.

Tory Lanez feat Future, “Real Things”

Teasé début septembre par Tory Lanez, “Real Thing” est enfin disponible à l’écoute. Ce morceau figurera sur le nouvel album du rappeur canadien et peut se targuer de posséder un featuring de renom avec la présence de Future. Le crooner venu du Grand Nord nous offre un titre aux sonorités RnB et à l’atmosphère plutôt douce, porté par une très belle production. Le couplet de Future est quant à lui efficace, comme toujours avec le rappeur d’Atlanta. Après avoir dévoilé les très bons “Skrt Skrt” et “Shooters”, Tory Lanez a donc décidé d’offrir à ses fans un troisième extrait d’un nouvel album solo qui ne devrait logiquement pas tarder à débouler dans les bacs. Le canadien sait se faire désirer.

13 Block, “Somme”

Le groupe originaire de Sevran composé de DeTess, OldPee, Zefor et Zed a dévoilé ce vendredi le titre “Somme” produit par le talentueux Ikaz Boi. Un morceau qui affirme un peu plus leur recette quelque peu inspirée par la trap et qui fait suite à une série de morceaux qui feront leur apparition sur le nouvel album du quatuor qui sortira en 2018. S’affirmant toujours plus comme une entité à suivre de près dans le rap français, 13 Block et leur nouveau single “Somme” sont à retrouver ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, Quavo a annoncé la sortie imminente du premier single de “Culture II”.

Pin It on Pinterest