Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en termes de sorties. Découvrez les pépites qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Gucci Mane, Mr. Davis

5 mois après la mixtape Droptopwop, réalisée en compagnie de Metro Boomin, la légende est déjà de retour avec un nouvel album en ce mois d’octobre, après l’avoir repoussé de quelques semaines. On note la présence d’un casting assez exceptionnel avec notamment Migos, A$AP Rocky, Big Sean ScHoolboy Q, Ty Dolla $ign, Chris Brown, The Weeknd ou encore Slim Jxmmi. Le retour en très grande forme de Guwop se confirme peu à peu, aussi bien physiquement que musicalement, et ce après un passage en prison dont la terre entière a entendu parlé. Au final, Gucci récupère ces derniers mois ce qui lui revient de droit : le trône de la trap.

Wu-Tang Clan, Wu-Tang : The Saga Continues

Sobrement intitulé Wu-Tang : The Saga Continues, ce septième album du collectif de Staten Island réunit 10 morceaux et est distribué par 36 Chambers ALC, la marque de Mustafa Shaikh et RZA . Ce dernier assure également le rôle de producteur exécutif, tandis que DJ Mathematics a lui “fabriqué” les sonorités de ce nouveau projet. Alors que le groupe fait un retour sobre et discret médiatiquement, c’est une sortie qui devrait surtout réjouir et rendre nostalgique bon nombre de fans de hip-hop et du groupe de la première heure.

Kalash, Mwaka Moon

Après le single éponyme en compagnie de Damso sorti la semaine dernière, Kalash dévoile désormais ce nouvel album dans son intégralité. Long, riche en featurings et symbole de la polyvalence extrême de Kalash, Mwaka Moon est un projet qui oscille entre rap, R&B, dancehall et chant. L’antillais rend hommage à ses influences et dévoile plus amplement son univers. En attendant de connaitre la réussite de cet album, Kalash s’est assurément offert l’un des singles de cette fin d’année en compagnie du Belge du 92i.

Bonus : dvsn, Morning After

Dire que cette fin d’année est marquée par le label OVO relèverait de l’euphémisme. Entre PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan, Roy Woods et aujourd’hui dvsn (prononcé division), le R&B canadien est plus que jamais à l’honneur. dvsn se compose du duo Daniel Daley and Nineteen85 qui, depuis sa création en 2015 ne cesse de convaincre grâce à un R&B aérien et un univers intriguant. Morning After est l’occasion idéale d’enfoncer un peu plus le clou en s’affirmant comme un indispensable de la musique canadienne.

L’album est déjà disponible aux États-Unis. iTunes annonce une sortie demain en France.

Pin It on Pinterest