x2IttXFBYxc

Dernier track de l’album Issa, le morceau très engagé contre le racisme intitulé “Nothin New” s’offre un clip dans un timing tout sauf anodin.

En effet, le morceau est particulièrement politisé. 21 Savage exprime ses frustrations envers le racisme ambiant et la condition des afro-américains. En exprimant “Nothin New” (rien de nouveau) à plusieurs reprises sur le refrain, il sous-entent avec lassitude les banalités que sont devenues les violences policières et les cas de discrimination.

Sur ce morceau produit par Zaytoven et Metro Boomin, le rappeur d’Atlanta fait aussi référence au contrepied qu’il prend avec ce morceau engagé, là où habituellement les gens le voient comme un un fervent pratiquant de mumble rap idiot, ce qui est ici tout sauf le cas.

Avec un esthétisme sombre mais simple, 21 Savage fait mouche. On le retrouve par exemple sous la pluie à un enterrement. Un symbole qui ne manque pas de résonance à l’heure où le freestyle d’Eminem sur Donald Trump illustre un peu plus les fractures sociales du pays.

Découvrez le clip ci-dessus. Dans le reste de l’actualité, XXXTENTACION a dévoilé un extrait du morceau “Angel”, issu de son prochain EP.

Pin It on Pinterest