On ne compte bientôt plus les collaborations si particulières réalisées entre Nike et l’ancien directeur artistique de Givenchy. Après le succès de la première Air Max 97 High plus tôt cette année, Riccardo Tisci a annoncé hier qu’une nouvelle collection taillée pour la NBA serait sur le point d’arriver.

Réputé pour ses créations parfois très originales et ce, souvent sur d’historiques paires basket-ball de Nike telles que la Dunk ou la Air Force 1 qu’il avait notamment transformée en une botte utra montante, Riccardo Tisci s’apprête à sortir une nouvelle collection avec Nike et la NBA dans le cadre d’un partenariat inédit.

Partenaires pour cette nouvelle saison arrivante, Nike et la ligue majeure de basket-ball américaine ont décidé de faire les choses en grand, en s’octroyant cette fois les services de l’ancien homme fort de Givenchy, resté depuis février sans employeur afin de se concentrer sur son travail personnel.

Très à l’aise dans le maniement des couleurs et des formes, ne rendant parfois ses créations que peu accessibles au grand public, il ne fait pourtant aucun doute que le designer italien saura trouver le dosage parfait pour satisfaire aux attentes de la NBA et de ses joueurs ou spectateurs souvent friands d’excès et de folie.

La collection, dont aucune image n’a pour l’instant été dévoilée, devrait sans aucun doute comporter une ou plusieurs paires de Nike destinées à la pratique du Basket-ball et pourquoi pas, comporter une gamme de vêtements à l’effigie des plus grandes franchises étasuniennes. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été communiquée, nous ne manquerons alors pas de vous tenir informés de toute évolution à ce sujet.

Dans le reste de l’actualité, la collaboration Off-White x Champion débarque cette semaine.

Pin It on Pinterest