Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Kalash feat Damso, “Mwaka Moon”

Extrait du nouvel album éponyme de Kalash qui sortira vendredi prochain, “Mwaka Moon” est indiscutablement l’un des singles majeurs sortis ces derniers jours. Entre un refrain signé Kalash qui restera dans toutes les têtes et un couplet toujours aussi cru de Damso mais d’une efficacité incontestable, le morceau est une vraie réussite. Accompagné d’un clip nocturne et sauvage, c’est sans doute le vocabulaire de Damso qui résumera le mieux cette collaboration: saal.

Keith Ape x Ski Mask The Slump God, “Achoo!”

Alors que Keith Ape et Ski Mask avaient déjà dévoilé un clip façon South Park pour leur collaboration intitulée “Going Down To Underwater”, les deux rappeurs ont décidé de remettre le couvert avec le morceau “Achoo!”, accompagné de son clip. Dans ce clip délirant réalisé par le toujours excellent Cole Bennett, on peut observer un Ski Mask aussi délirant qu’à son habitude quand Keith Ape est pour sa part plus passif. Le morceau est quant à lui un banger tout en puissance qui ne manquera pas d’agrémenter votre fin de week-end de vibes pour le moins énervées.

Hamza, “Vibes”

Le week-end dernier, les fans du rappeur Belge apprenaient que son projet #1994 sortirait le 27 octobre. Vendredi, Hamza en a dévoilé un nouvel extrait. On y retrouve le morceau “Vibes”, qui représente sans doute ce que l’artiste maitrise le mieux au vu de son ambiance estivale et romantique. Hamza chantonne en évoquant une présence féminine sur une production très R&B qui pourrait rappeler PARTYNEXTDOOR à titre d’exemple. L’été étant officiellement terminé depuis deux semaines, Hamza semble vouloir prolonger la fête avec ce titre des plus efficaces. Après les singles “Godzilla” et “Destiny Child’s”, le Sauce God distille avec parcimonie les tracks de qualité. Désormais, c’est #1994 qui se fait attendre avec excitation.

Rich Chigga, “Chaos”

Alors qu’il vient de fêter ses 18 ans, Rich Chigga livrait cette semaine un morceau beaucoup plus proche de ses influences trap et drill tout en démontrant une fois de plus sa capacité à tomber dans l’egotrip, tout le contraire de son précédent titre “Glow Like Dat“. Dans le morceau, le jeune homme évoque notamment sa récente majorité et tout en faisant écho à son succès précoce. Tout en offrant un clip très simple, où il se contente de danser assis sur une chaise, entouré d’un décors très estival. Nous vous en parlions récemment, à un âge très peu avancé, Rich Chigga est déjà considéré comme une star et son impact sur le rap asiatique pourrait être très conséquent dans les années à venir. Ce nouveau single “Chaos” devrait en tout cas un peu plus assouvir ses fans.

Lil Pump feat SmokePurpp, “Aight”

Alors que les deux jeunes rappeurs viennent de dévoiler un projet à une semaine d’intervalle, ils se sont réunis cette semaine sur cette nouvelle collaboration. Dans ce titre “Aight”, on découvre une ambiance très particulière, entre références à la drogue, flows nonchalants, adlibs à foison et une production aérienne, à l’image de ce que de nombreux artistes issus de SoundCloud semblent affectionner. Déjà figures de proue de la nouvelle génération, Lil Pump et SmokePurpp est un duo que l’on risque de retrouver très régulièrement au vu des liens artistiques forts qu’ils possèdent.

Pin It on Pinterest