Dire que le concert de Kendrick Lamar à Bercy le 25 février 2018 passionne les foules relèverait de l’euphémisme.

Depuis son premier teasing à l’annonce officielle des dates en passant par l’officialisation du prix des billets et à l’ouverture de la billetterie, cette prestation dans la capitale française du rappeur de Compton semble être l’évènement majeur dans le monde du rap ces derniers jours.

La billetterie écoulée à une vitesse folle, il ne faisait aucun doute que parmi les acheteurs devait se trouver des revendeurs ayant pour seul objectif de faire un profit sur cet énorme évènement. Cela n’a pas manqué puisque dès vendredi, une place en fosse (vendue initialement à 73€) s’est revendue pour 351€ via eBay, comme l’a relevé Hip-Hop Reverse. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

Cela pose évidemment la question du problème que représente le resell, à l’image du milieu du streetwear où cette pratique est de plus en plus commune. Ici, on constate une augmentation de 500% entre le prix initial et le prix à la revente. Une démesure totale et ce, malgré la rareté de la présence en France de Kendrick Lamar.

Il fallait donc être rapide en ce vendredi matin dans l’espoir d’obtenir une place à des tarifs ayant encore un semblant de sens. Dans le reste de l’actualité, Migos annonce des featurings avec Drake, Travis Scott, Big Sean et Ty Dolla $ign.

Pin It on Pinterest