La adidas NMD R2 s’offre un nouveau coloris “double bonheur”

Apres une période estivale très calme, La NMD R2 s’offre un retour tonitruant avec potentiellement 3 sorties ultra limitées. Apres la sortie prochaine de la NMD x Mastermind, les annonces des collaborations Parley et Pharrell X Chanel, la R2 s’offre une itération asiatique basée sur le « double bonheur ».

La running nomade de adidas s’est étonnamment fait discrète sur cette fin d’année, il semblerait que tout devrait s’activer sur les derniers mois de l’année. Avec cette nouvelle version, la NMD déclare une nouvelle fois son amour pour la culture asiatique et plus particulièrement sneakers. En effet, après de nombreuses versions hommages à la Chine et au Japon, c’est de nouveau au tour de l’empire du milieu d’être célébré. L’itération vient saluer le symbole du « double bonheur », très utilisé dans la culture du mariage chinois.

Une paire simple et sobre donc, à la signification forte. C’est dans cette optique que la paire respecte à la lettre les codes couleurs chinois. L’empeigne est donc montée sur une tige mid en Primeknit beige/blanc crème, le laçage, lui, est mi-haut et communément similaire au shape de la R2. L’upper est conclu par la traditionnelle box arrière contenant le symbole du « double bonheur » et maintenant la bride arrière. Tous les détails de l’empeigne apparaissent rouges, symbole du bonheur et respectueux des valeurs communistes chinoises. Pour ce qui est du travail de la semelle, La R2 maintient sa sole blanche en Boost très large sous le talon. L’outsole, elle, apparait complètement translucide pour garantir un maximum de pureté et de légèreté.

La sortie de la paire n’a quant à elle pas encore été confirmée par adidas, mais sa sortie est cependant annoncée comme très limitée. En effet, seulement 600 paires devraient être disponibles à travers le monde. Dans le reste de l’actualité, adidas Originals et Pharrell devrait prochainement s’unir à Chanel pour une NMD.

Pin It on Pinterest