L’application inaugure aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux artistes du monde entier d’exposer leurs oeuvres en réalité virtuelle à différents endroits du globe.

En difficulté face à Instagram, Snapchat a décidé de créer une plateforme de réalité virtuelle dédiée au monde de l’art. Le concept de ce nouveau mode est assez simple, rappelant quelque peu le fonctionnement de Pokémon GO. Des oeuvres d’art seulement visibles sur l’écran de vos smartphones seront disséminées à différents endroits du monde et il ne tiendra qu’à vous de les découvrir en démarrant l’application Snapchat. Cette nouvelle fonctionnalité sera effective dès aujourd’hui, comme l’explique le site Art Snapchat. Cette plateforme de VR va être inaugurée via un partenariat avec Jeff Koons, le plasticien célèbre pour ses structures en forme de ballons. 

Art Snapchat sera une plateforme ouverte à tous les artistes souhaitant exposer leurs oeuvres, une belle initiative qui permettra peut-être de révéler les talents de demain. Il suffit d’envoyer son portfolio et de remplir un formulaire pour tenter sa chance. Nous ne savons pour l’instant pas si la récente Snap Map permettra de localiser certaines oeuvres ou bien s’il faudra les chercher par nous-mêmes. En perte de vitesse ces derniers mois, Snapchat tente un nouveau coup d’envergure pour revenir sur les talons de son meilleur ennemi Instagram. Son incursion dans le domaine artistique se révèlera-t-elle payante ? Réponse dans les semaines à venir.

Dans le reste de l’actualité, il est désormais possible d’écouter de la musique et de brancher son iPhone 7 en même temps.

Pin It on Pinterest