Évènement majeur dans la carrière de la plupart des artistes, le premier album est un passage obligé qui dicte bien souvent la suite des évènements pour de nombreux rappeurs. Dans les mois à venir, de nombreux artistes prometteurs devraient sortir le leur, l’occasion d’en sélectionner 5, particulièrement attendus.

Rich Chigga

Hier, nous vous évoquions en détail la carrière et le succès précoce de Rich Chigga et ce, alors qu’il n’a toujours pas sorti de projets. Entre ses singles “Dat $tick”, “Seveteen” ou encore “Glow Like Dat” et sa personnalité hors du commun, le jeune indonésien s’est construit une impressionnante fan-base. Alors qu’il n’a pas encore prouvé ce qu’il valait sur la durée d’un projet, c’est avec énormément de questionnements que ce premier album se fait attendre. Son arrivée en 2018 semble inéluctable.

Ski Mask The Slump God

Ami et collaborateur de XXXTENTACION, Timbaland, Famous Dex, Offset ou encore Wiz Khalifa, le Slump God développe sa carrière à une vitesse impressionnante. Capable de multiplier les flows, livrer des bangers complètement fous et doté d’une personnalité intrigante, le jeune homme connait une superbe année 2017. Son premier concert en France ayant fait sold-out en 4 jours et sa nouvelle mixtape arrivant le 27 octobre, c’est désormais un album qui pourrait faire franchir un nouveau cap à ce grand espoir du rap américain.

Krisy

Après l’EP Paradis d’Amour sorti le 14 février 2017, Krisy a.k.a De La Fuentes, a.k.a le jeune Julio, a.k.a le mouvement du sel sur ton steak, comme il aime à le rappeler, planche actuellement sur son premier album. Romantique dans l’âme et possédant une voix des plus enivrantes, le Belge n’est jamais avare de quelques tracks distribués pêle-mêle sur Soundcloud mais désormais, c’est bien un long format que son public se languit d’écouter. En attendant, redécouvrez pourquoi Krisy est la nouvelle saveur du rap francophone.

Cardi B

Après le succès impressionnant de “Bodak Yellow” qui a propulsé la new-yorkaise en tête du Billboard Hit 100, elle doit désormais réaliser le plus difficile : prouver au sceptique qu’elle n’est pas un one hit wonder, en clair une artiste d’un seul single. Cardi B a déjà dévoilé plusieurs mixtapes, cet album qui devrait arriver très bientôt n’est donc que la continuité de son développer. À elle désormais de prouver son talent sur un format plus conséquent.

MadeinTYO

Beaucoup le connaisse pour sa présence aux freshman de XXL ou pour son single “Uber Everywhere”, MadeinTYO est un artiste qui cultive l’intérêt à chacun de ses EPs. Rappeur d’Atlanta originaire du Japon, le jeune homme de 25 ans devrait prochainement s’offrir un premier album, qui, comme souvent, devrait assumer ses origines sudistes et nous offrir sa version de la trap avec pourtant une musicalité indéniable qui résonne comme sa force. Fort de ses voyages aux quatre coins du globe et d’une polyvalence intéressante, Madeintyo est artiste à suivre de près et dont le premier album se fait attendre.

Pin It on Pinterest