Nike nous a habitués aux collaborations avec les plus grands athlètes, comme celles entre Michael Jordan et Roger Federer. Dans la continuité du partenariat entre les deux hommes débuté en 2014, Nike revient avec une Nike Zoom Vapor Tour AJ3 x Atmos.

Savant mélange entre la Air Jordan 3 et la Nike Zoom Vapor Tour que Roger Federer arbore sur les cours du monde entier. Cette silhouette que l’on peut qualifier d’hybride reprend les codes de la Air Jordan 3 pour les transposer sur une silhouette faite pour le tennis.

Le shop japonais Atmos nous propose alors un upper en cuir texturé noir avec des empiècements Elephant sur le talon, ainsi que sur l’avant de la paire. Côté détails, Jordan Brand et Atmos n’ont rien laissé au hasard et on trouvera l’inscription “NIKE AIR” en bleu sur le talon, qui parlera certainement aux aficionados de la marque, tout comme que le symbole “RF” sur le côté de la semelle intermédiaire.

Le colorway utilisé rappelle fortement la Air Jordan 3 “Black Cement”, mais se différencie grâce au bleu utilisé sur l’inscription « Nike Air ». Très apprécié par le tennisman suisse, le travail de Atmos se retrouvera alors enfin sur une chaussure de tennis, qui risque toutefois d’envahir plus d’étagères à sneakers que de courts centraux.

Cette Nike Zoom Vapor Tour AJ3 « Atmos » que vous pouvez découvrir ci-dessous sortira le 17 Novembre 2017 pour un prix avoisinant les 200€.

Pin It on Pinterest