Après un mois de septembre très intéressant, qui aura notamment vu Young Thug, Ninho, Niska, Macklemore, PARTYNEXTDOOR ou encore Smokepurrp sortir un projet, on retrouve un mois d’octobre qui s’annonce particulièrement excitant entre rap américain et francophone. Tour d’horizon.

Lil Pump, The Lil Pump Tape

Date de sortie : 6 octobre

Sans le moindre projet jusqu’ici et à seulement 17 ans, Lil Pump enchaine les millions de vues sur Soundcloud, devenant ainsi l’une des plus grosses sensations du rap US ces derniers mois. Alors que ce projet aurait du initialement sortir en août, la signature de Lil Pump de chez Warner Bros Records a sans doute du retarder sa sortie. Désormais, c’est bien ce mois-ci que vous goûterez au premier projet d’un ado à la hype démentielle.

Gucci Mane, Mr. Davis 

Date de sortie : 13 octobre

5 mois après la mixtape Droptopwop, réalisée en compagnie de Metro Boomin, le légendaire rappeur d’Atlanta sera déjà de retour avec un nouvel album en ce mois d’octobre, après l’avoir repoussé de quelques semaines. Ce nouvel album intitulé Mr. Davis sortira le 13 octobre prochain et comprendra 17 morceaux. On notera la présence d’un casting assez exceptionnel avec notamment Migos, A$AP Rocky, Big Sean ScHoolboy Q, Ty Dolla $ign, Chris Brown, The Weeknd ou encore Slim Jxmmi. Le retour en très grande forme de Guwop se confirme peu à peu, aussi bien physiquement que musicalement, et ce après un passage en prison dont la terre entière a entendu parlé. Au final, Gucci récupère ces derniers mois ce qui lui revient de droit : le trône de la trap.

Wu-Tang Clan, Wu-Tang : The Saga Continues

Date de sortie : 13 octobre

Sobrement intitulé Wu-Tang : The Saga Continues, ce septième album du collectif de Staten Island réunira 10 morceaux et sera publié par 36 Chambers ALC, la marque de Mustafa Shaikh et RZA . Ce dernier assurera également le rôle de producteur exécutif , tandis que DJ Mathematics a lui “fabriqué” les sonorités de ce nouveau projet. Alors que le groupe a récemment dévoilé la tracklist et la cover, c’est une sortie qui devrait rendre nostalgique bon nombre de fans de hip-hop de la première heure.

OrelSan, La fête est finie

Date de sortie : 20 octore

Absent du rap français en solo depuis 2012, OrelSan fait son retour tout récemment en dévoilant un nouveau clip “Basique” qui est aussi le premier extrait de son nouvel album. En commençant ce nouveau morceau en déclarant “Ok, je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu’on revoie les bases“, “Basique” est donc un retour aux sources pour le rappeur originaire de Caen qui débite des punchlines simples dans son style caractéristique. Ce nouvel album La fête est finie débarque le 20 octobre et s’annonce déjà comme un énorme succès commercial, sans surprise.

Hamza, #1994

Date de sortie : 27 octobre

Le jeune rappeur a annoncé la bonne nouvelle hier : son nouvel album sortira le 27 octobre prochain, faisant suite à la mixtape hivernale Santa Sauce dévoilée le 24 décembre 2016. Après la sortie des singles “Godzilla” et “Destiny’s Child”, c’est désormais un projet complet que les fans du cloud rap d’Hamza pourront écouter à la fin du mois. Pour confirmer sa dynamique, on ne peut que souhaiter au bruxellois d’accompagner la sortie de ce projet avec un joli commercial. C’est en tout cas tout ce que sa musique mérite.

Pin It on Pinterest