Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Rich The Kid feat. Kendrick Lamar, “New Freezer”

En janvier dernier, Rich The Kid dévoilait sur ses réseaux sociaux des images et vidéos d’une session en studio avec Kendrick Lamar. Cette semaine, le fruit de cette session a été dévoilé et l’on retrouve donc le rappeur originaire de New York inviter la superstar de Compton sur un titre qui devrait être extrait du prochain projet de Rich The Kid. Entre une production terriblement efficace malgré ses airs minimalistes et une belle démonstration technique des deux hommes, “New Freezer” est sans nul doute le banger le plus marquant de l’autre coté de l’Atlantique cette semaine. La bonne nouvelle pour Rich The Kid est que la présence du membre de TDE donnera un coup de pouce prépondérant à la visibilité de ce nouveau track.

Smokepurpp feat. Travis Scott, “Fingers Blue”

Après avoir dévoilé vendredi matin son premier album intitulé Deadstar qui s’est vu honoré de retours positifs et avoir officialisé sa signature dans le label de Travis Scott nommé Cactus Jack Records, Smokepurpp a sorti “Fingers Blue” accompagné de La Flame. Le morceau aurait sans doute pu être intégré à Deadstar, ce n’est pas le cas mais le titre a tout de même été offert aux fans dans le même temps que l’album. Cette collaboration prometteuse devrait en appeler d’autres puisque les deux risquent de régulièrement travailler ensemble dans les mois à venir.

Isaiah Rashad, “The Race Freestyle”

Assez discret en solo depuis la sortie de l’excellent The Sun’s Tirade en septembre 2016, Isaiah Rashad a marqué son retour avec un remix du morceau “The Race” de Tay-K. Très à son aise en compagnie de la production désormais bien connue du morceau, le membre de Top Dawg Entertainment fait valoir son aisance vocale et sa capacité à distiller quelques punchlines bien senties. Voilà sans doute là de quoi patienter en attendant la sortie d’un nouvel album. Morceau dynamique, à l’image de ce que l’on peut attendre d’un freestyle, cette version de “The Race” par Isaiah Rashad est à l’écoute ci-dessous.

Tory Lanez, “Skrt Skrt”

Après avoir dévoilé l’excellent “Shooters” la semaine dernière, Tory Lanez continue son retour en force en dévoilant aujourd’hui le morceau “Skrt Skrt” et en annonçant la sortie de son featuring avec Future pour vendredi prochain. Après un morceau très triomphant et inspiré par des sonorités trap la semaine dernière, Tory revient à quelque chose de plus familier. Un R&B plus lent, contemplatif et très romantique. On y découvre un tempo très calme et une production apaisante qui viennent magnifier la voix très particulière mais toujours enivrante de l’artiste de Toronto. Une chose est sûre, son nouvel album arrive à grand pas.

Trippie Redd, “In Too Deep”

Après avoir dévoilé “Bust Me Down” un peu plus tôt en ce mois de septembre, Trippie Redd dévoile aujourd’hui un nouvel extrait de son prochain projet A Love Letter To You 2. Avec “In Too Deep”, Trippie Redd offre un nouveau track qui rassemble ce qu’il sait faire de mieux : plonger son auditoire dans un état de mélancolie planante, faisant toujours référence à certains thèmes clés tel que la drogue, les femmes ou encore son propre état d’esprit. Entre flow haut perché et gestion jusqu’ici impeccable de l’autotune, Trippie peaufine peu à peu un style très à l’image d’une génération d’artistes écorchés ayant fait leur classe sur SoundCloud.

Pin It on Pinterest