Entre ses aficionados, ses acteurs phares et le design des pièces, on peut aisément penser que le milieu du streetwear est proche d’être exclusivement masculin. Et pourtant, de nombreuses jeunes femmes prouvent au quotidien le contraire. Feifei Fu est l’une d’entre elle, bien que cela ait un coût pharamineux.

À 20 ans, cette jeune femme née à Beijing en Chine mais vivant désormais à Londres est une véritable personnalité sur Instagram en cumulant déjà 62 000 abonnés sur le réseau. La raison ? Des clichés de ses outfits branchés et mettant en lumière les marques de streetwear les plus prestigieuses de la planète. À l’image de Léo Mandella, elle est rapidement passée de simple fan partageant quelques clichées de sa passion au statut de personnalité virale sur Internet.

Feifei décrit son style comme simple : elle porte ce qu’elle aime et ce qui la fait se sentir “cool”. Au-delà d’une pièce possédant un fort capital de hype, c’est surtout l’aspect esthétique qui prime, même si cela implique de porter des marques très peu connue. On dénote évidemment son désir de faire matcher coloris, shape et plus globalement style pour un rendu qui semble en tous cas apprécié sur le réseau social.

Côté financier, elle explique dépenser pour 10 000€ par mois dans sa passion et avait confié à Highsnobiety avoir dépensé jusqu’à 1 400€ sur une seule pièce : la veste Supreme TNF Leopard Nuptse, sortie en 2010. Et sans surprise, le financement provient de ses parents qui de leur coté semblent ne reculer devant rien pour gâter leur fille. À noter toutefois qu’elle n’hésite pas à revendre les pièces qu’elle ne désire plus pour en racheter d’autres avec cet argent.

À l’avenir, cette jeune passionnée espère travailler dans le monde du streetwear d’une manière ou d’une autre et se dit inspirée de plusieurs femmes issues de l’industrie telles que Rei Kawakubo (fondatrice de COMME des GARÇONS et Dover Street Market) ou encore Christina Paik qui a par exemple travaillé avec Virgil Abloh.

Découvrez quelques un de ses outfits ci-dessous et retrouvez Feifei Fu sur Instagram.

Don’t Play me! 🐰Boy!

Une publication partagée par Feifei Fu (@ifayfu) le

Homie!👩‍🚀

Une publication partagée par Feifei Fu (@ifayfu) le

Eye👁FayFu

Une publication partagée par Feifei Fu (@ifayfu) le

Pin It on Pinterest