Les playlists étant aujourd’hui les formats d’écoutes les plus exploités sur les plateformes de streaming musicales, Spotify en offre dès à présent un nouveau genre.

Intitulée “Time Capsule”, la nouvelle playlist créée par Spotify se base sur votre année de naissance afin de rassembler les morceaux qui ont forgé votre jeunesse. C’est ainsi la playlist la plus adaptée pour vous remémorer vos souvenirs et gagner votre dose de mélancolie hebdomadaire. Alors que les nouvelles sorties s’enchaînent à un rythme un peu plus important chaque jour et que les actualités musicales sont donc de plus en plus noyées par la variété des nouveautés, c’est une belle opportunité offerte par Spotify pour se replonger dans des morceaux intemporels à l’affect encore tout aussi important aujourd’hui.

Vous l’avez peut-être oublié mais votre âge était requis lors de la création de votre compte Spotify ; ne pensez donc pas échapper aux sons nostalgiques que vous écoutiez lors de vos peines de coeur lorsque vous découvrirez votre Time Capsule. Si quelques morceaux vous rappellerons sans doutes des souvenirs peu glorieux, nul doute que d’autres sauront animer votre soirée. Et, pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de vous abonner à notre playlist Spotify recensant le meilleur du rap US actuel.

Pin It on Pinterest