Nike et Kith dévoilent les dates de sortie et le lookbook de leur puissante collaboration

Après de longues semaines de teasing qui ont tenu en haleine les amateurs de streetwear à l’américaine, Ronnie Fieg a annoncé les dates de sortie officielles de sa collection “Take Flight”.

Leader incontesté du vêtement urbain et tendance aux États-Unis, c’est une collection tirant ses origines de l’enfance du créateur de Kith que les deux collaborateurs ont dévoilée. Playground, vélo et basket-ball, tant d’éléments chers au quartier natal de Ronnie Fieg, le Queens, que Nike a souhaité mettre à l’honneur pour ce premier partenariat historique avec l’homme au palmarès déjà bien étoffé.

Après avoir fait les beaux jours de adidas, Puma, New Balance et surtout Asics, Ronnie Fieg a finalement pu réaliser son rêve en travaillant sur une Nike Air Maestro 2 High revisitée et sur une Nike Air Pippen 1, modèles rendus célèbres dans les années ’90 par Scottie Pippen, star de la NBA et idole de l’actuel maître du sneaker game américain.

Pour accompagner ces 4 paires aussi magnifiques qu’originales, Nike et Kith ont imaginé une ligne de vêtements aux couleurs assorties, remarquable de par ses motifs excentriques tels que le léopard, mais également de par la disposition, la multiplication et la taille des logos qui n’est pas sans nous rappeler le travail de miniswoosh.

À la fois minimaliste dans ses modèles et dans ses formes, et excentrique dans ses couleurs et imprimés, la sortie de cette impressionnante collection, que vous pouvez découvrir en intégralité ci-dessus, sera un évènement de taille dans le milieu du streetwear pur et dur.

Le premier drop de cette collection “Take Flight” aura lieu ce vendredi 29 septembre, alors que le deuxième arrivera le 6 octobre prochain dans les boutiques de Kith et seront très probablement disponible en ligne également sur leur site.

Dans le reste de l’actualité, la sortie Nike x Off-White à Milan a été une véritable catastrophe.

Pin It on Pinterest