Née de la relation entre deux amis de longue date, Noah et Tom,  la marque de footwear Eclypsé a mis en vente son premier modèle le 18 septembre. Ces deux amis d’enfance, qui partagent depuis longtemps une passion pour la basket, ont entrepris cette démarche avec comme volonté le fait d’aller plus loin que le statut de simples collectionneurs.

Leur première paire, sobrement intitulée “Modèle 1” est disponible depuis quelques jours, exclusivement sur le site de la marque. Produite à Porto (Portugal), la chaussure se compose de jean usé bleu pour son upper, quand son talon est fait de daim et de cuir retourné, le tout avec une dominante en laine bouillie gris foncé. La doublure de la paire est elle pour sa part faite en cuir d’agneau noir. La particularité de ce Modèle 1 est le cache-lacets amovible en daim, qui permet de décliner la même paire en deux silhouettes différentes.

L’objectif des deux créateurs a été de composer une chaussure dont les matériaux sont tous liés entre eux, avec une évolution commune au fur et à mesure de l’usage. Ainsi, le jean est un matériau mouvant qui se modifie avec le temps au fil des frottements exercés sur la chaussure, quand la couture en bord franc conduit à l’effilochement du denim. Ainsi, le vieillissement du produit est pensé dès le départ et est même l’une des visées de cette création.

Fruit du travail de Noah, 19 ans et doué particulièrement pour le commerce, et de Tom, 20 ans, étudiant en design de produit, cette paire est le résultat de deux projets personnels qui ont trouvé leur complémentarité dans la création d’Eclypsé.

Ce premier modèle est disponible pour le prix de 200€ en cliquant ici. Découvrez ci-dessous les images de la paire “Modèle 1” par Eclypsé.

Pin It on Pinterest