Le Universal Hip-Hop Museum devrait ouvrir ses portes en 2022.

La Grosse Pomme confirme une fois de plus son avant-gardisme. La municipalité de New York a en effet annoncé la construction d’un musée du hip-hop dans le South Bronx, le quartier de naissance de ce courant musical. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, cet ambitieux projet vient tout juste d’être officialisé par les autorités de la ville. La construction d’un musée du hip-hop s’intègre à un plan urbain plus large visant à redynamiser le quartier tout entier.

Kurtis Blow, premier rappeur de l’histoire à avoir signé chez une major, a été choisi pour être le directeur de ce musée très attendu, qu’il considère comme vital : “Le Universal Hip-Hop Museum est peut être le projet le plus important pour la conservation de la culture hip-hop. Cette nouvelle institution culturelle va devenir un nouvel incontournable touristique de New York et du Bronx. Quelle grande journée pour le hip-hop !” a-t-il réagi lors de l’officialisation du projet par la mairie de New York.

Le musée rendra hommage au hip-hop et à son histoire, plongeant le visiteur en immersion au sein de cette culture devenue si populaire à travers le monde. Microsoft et Google ont d’ores-et-déjà annoncés qu’ils seraient partenaires de ce musée, afin de proposer aux visiteurs une expérience innovante et interactive grâce à leurs technologies. Rendez-vous dans cinq ans pour l’inauguration du Universal Hip-Hop Museum.

Dans le reste de l’actualité, XXXTENTACION a annoncé la sortie d’un nouvel EP intitulé “Ugly”.

Pin It on Pinterest