Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Metro Boomin feat Travis Scott, “Blue Pill”

Alors que le morceau remonte à plusieurs années et avait déjà été joué en concert et teasé en studio, c’est par surprise qu’il a été dévoilé. En effet, c’est seulement via un tweet du désormais célèbre producteur que le morceau a été de nouveau teasé, puis dévoilé à peine quelques minutes après par le même protagoniste. Pas de fioriture donc, mais une nouvelle connexion de haut vol entre deux artistes au sommet de leur carrière. Le morceau est sorti des cartons à l’occasion de l’anniversaire de Young Metro, qui se permet d’offrir le jour de son anniversaire, on ne s’en plaindra pas.

Orelsan, “Basique”

Absent du rap français en solo depuis 2012, OrelSan a fait son retour en dévoilant un nouveau clip qui est aussi le premier extrait de son nouvel album. Commençant ce nouveau morceau en déclarant “Ok, je vais sortir un nouvel album, mais avant faut qu’on revoie les bases“, “Basique” est donc un retour aux sources pour le rappeur originaire de Caen qui débite des punchlines simples dans son style caractéristique. Dans ce clip hypnotique très bien réalisé par Greg & Lio, on peut observer OrelSan rapper au milieu de deux rangées de personnes dont il prend un malin plaisir à dénoncer les excès. On voit à la fin du visuel l’ensemble des acteurs se regrouper pour former un évocateur “20.10.17”, date à laquelle son prochain album devrait sortir.

Tory Lanez, “Shooters”

Après avoir déclaré en août dernier que son nouvel album était terminé, Tory Lanez en dévoilait vendredi le premier extrait intitulé “Shooters”. Produit C-Sick et oscillant entre R&B et trap, “Shooters” marque une nouvelle démonstration d’égotrip magnifiée par un refrain entêtant où le Canadien répète “All I wanna do is go out trappin’ with the shooters/ Wrist game froze, you should see the way we do it.” Désormais, la sortie de son nouvel album ne devrait plus tarder et c’est évidemment une superbe nouvelle pour tous les fans du Canadien.

Young Thug & DJ Carnage, “Liger”

Quelques heures avant la sortie de leur mixtape Young Martha, Young Thug et DJ Carnage dévoilait l’extrait “Liger”. On retrouve donc un morceau produit par DJ Carnage et dans lequel Young Thug revient à des sonorités trap plus proches de ses précédentes mixtapes et moins clivantes que le style particulier de son album Beautiful Thugger Girls qui n’hésitait pas à s’inspirer de la country notamment. La bonne nouvelle désormais, c’est que Young Martha 2 va voir le jour.

Yung Lean, “Hunting My Own Skin”

À 21 ans, Yung Lean semble déjà avoir vécu 1000 vies. Deux albums solo, des tournées mondiales, un internement en hôpital psychiatrique, de sérieux problèmes d’addictions… Jonatan Aron Leandoer Håstad n’a pas pour l’instant pas mené une existence de tout repos. Débarrassé de ses démons, le rappeur de Stockholm sera de retour cet automne avec un nouveau projet solo, sobrement intitulé Stranger. Après avoir dévoilé le très beau premier extrait “Red Bottom Sky” il y a de cela quelques semaines, Yung Lean revient cette semaine avec un morceau aussi hypnotique et envoûtant “Hunting My Own Sky”. Bercé par des notes de piano, ce morceau évoque la puissance de l’addiction à la lean, la drogue préférée des rappeurs.

Pin It on Pinterest