Après sa chute du Billboard Hot 100 pour la première fois depuis 2009, c’est une nouvelle défaite que doit essuyer Drake. Son tube “One Dance” n’est plus le morceau le plus écouté de l’histoire de Spotify.

C’est officiellement aujourd’hui que “Shape Of You” de Ed Sheeran l’a devancé, en cumulant désormais 1,318,420,396 écoutes pendant que “One Dance” atteint quant à lui 1,317,143,742 écoutes. Le célèbre morceau du Canadien détenait ce titre depuis le 18 octobre 2016 lorsqu’il avait dépassé le titre “Lean On” de Major Lazer en featuring avec MØ et DJ Snake.

Bien qu’anecdotique pour beaucoup, c’est une nouvelle contre-performance pour un artiste qui porte énormément d’attention à la réussite commerciale et aux performances dans les charts de ses morceaux. Ce qu’il avait par exemple évoqué dans le morceau “Weston Road Flows”. Toutefois, avec aisément plus d’un milliard d’écoutes, Drizzy a de quoi relativiser : “One Dance” reste l’un des plus gros tubes de ces dernières années.

Quant au chanteur Ed Sheeran, c’est une nouvelle démonstration de sa puissance commerciale colossale et de sa superbe année 2017 dans les charts, lui qui a dévoilé son album ÷ le 3 mars dernier. Dans le même thème, découvrez pourquoi 2017 est l’année du déclin pour Drake.

Dans le reste de l’actualité, Gucci Mane a annoncé qu’il sortirait une mixtape tous les deux jours en 2018.

Pin It on Pinterest