Young Thug est un personnage à part dans le milieu du rap, aussi bien pour sa musique que pour sa personnalité déroutante. Le jour où Gucci Mane l’a signé dans son label 1017 Brick Squad Records confirme un peu plus la singularité de sa carrière.

En effet, l’anecdote remonte à 2013 lorsqu’à l’occasion d’une session studio à Atlanta, Peewee Longway, un rappeur de la ville très proche de Guwop, a débarqué en studio avec Young Thug et deux autres rappeurs en affirmant qu’il fallait absolument les signer. À ce sujet, Gucci avait expliqué à XXLPeewee était genre ‘Gucci, écoute, ils sont chauds, ce sont eux qui m’ont fait me lancer dans le rap, signe-les!’ J’avais un sac avec $25,000 et je les ai signé sur le champ. J’avais jamais entendu un seul de ses morceaux… Telle est mon estime pour l’opinion de Peewee.

Gucci expliquait par la suite “Une semaine plus tard je réalisais ‘Oh, c’est une future star.’ Une fois qu’on a tourné un clip et que j’ai vu Thug dans la vidéo, j’étais genre, ‘C’est une star, il a un truc’ et j’ai commencé à concentrer plus d’attention sur lui.

Voilà donc comment la carrière de Young Thug chez 1017 Brick Squad Records a démarré sur un fait assez hasardeux, et surtout sur une anecdote assez unique dans le rap, tant de nombreux artistes doivent multiplier les démos avant d’espérer décrocher un contrat. Une chose est sûre, la banalité est un mot à exclure de son vocabulaire lorsque l’on évoque le parcours de Young Thug.

Pin It on Pinterest