Le réseau social semble vouloir en finir avec le format des grilles de photos en trois par trois sur les profils de ses utilisateurs.

Les utilisateurs ayant passé de longues heures à réfléchir à un agencement parfait pour leurs posts Instagram risquent bien d’être déçus. Fini les lignes de clichés formant une seule et même image, ou bien les grandes fresques de photos chéries par les marques et les artistes pour faire du teasing. L’application envisage en effet de changer le format de ses profils utilisateurs, afin d’afficher désormais 4 photos par ligne et non 3 comme c’est le cas actuellement. Déjà testée sur des centaines de comptes, cette mise à jour est loin de faire l’unanimité selon les premiers témoignages aperçus sur le net.

En plus de bouleverser l’agencement très étudié de certains profils, cette fonctionnalité semble être davantage une réponse à l’augmentation progressive de la taille de l’écran des smartphone d’Apple et Samsung qu’une véritable innovation décidée par Instagram. Ce qui fâche bien évidemment les utilisateurs du réseau social qui ne souhaitent pas forcément changer de téléphone tous les ans. Instagram a pour le moment refusé de commenter ces tests, souvent très mal reçus par le public.

Sur le même sujet, devenir un influenceur Instagram n’a jamais été aussi facile.

Pin It on Pinterest