Roberto De Jesus Escobar Gaviria n’apprécie pas la plateforme de streaming et il le fait savoir.

Encore endeuillé par l’assassinat d’un membre de l’équipe de tournage parti en repérage au Mexique pour la prochaine saison de la série, Netflix ne risque pas de goûter aux récentes déclarations du frère de Pablo Escobar. Après avoir demandé la somme d’un milliard de dollars à Netflix l’an dernier, l’homme qui gérait le vivier de tueurs à gage du cartel de Medellin dans les années 80 vient d’envoyer un message très clair à la plateforme de streaming.

Interrogé par The Hollywood Reporter sur son contentieux avec Netflix, Roberto Escobar n’y est pas allé par quatre chemins : “Je ne veux pas que Netflix ou n’importe quelle société de tournage filme quelque chose ayant un rapport avec mon frère Pablo ou ma famille, à Medellin ou en Colombie, sans l’autorisation de Escobar Inc (la société gérant les droits d’image de l’ancien trafiquant). C’est très dangereux. Surtout sans notre accord. C’est mon pays. Âgé de 71 ans, Roberto Escobar insinue ensuite que l’aventure Narcos pourrait prendre fin plus tôt que prévu si ses requêtes n’étaient pas satisfaites : “Netflix a peur. Ils nous ont envoyé une longue lettre pour nous menacer. On est actuellement en discussion avec eux via nos avocats pour obtenir ce paiement d’un milliard de dollars. Si on ne le reçoit pas, on va vite mettre un terme à leur petite série. 

Et au cas où le message n’étais toujours pas passé, le frère de Pablo en remet une couche : “Personnellement, je ne m’amuse pas avec ces gens de la Silicon Valley. Ils ont leurs téléphones et leurs jolies choses. Mais ils ne connaissent pas la vie et ils n’oseraient jamais essayer de survivre dans la jungle de Medellin et de la Colombie. Moi je l’ai fait. Leurs mères auraient du les garder dans leurs utérus. C’est ce qu’on dit aux gens comme eux quand ils débarquent en Colombie.” Finalement, les méthodes de dissuasion de Roberto n’ont pas grand chose à envier à celles de Pablo.

Dans le reste de l’actualité, Netflix va produire une comédie sur le milieu du hip-hop avec Wiz Khalifa et French Montana.

Pin It on Pinterest