Comme d’habitude, la dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple va changer vos habitudes d’utilisation. Nous vous avons sélectionné 5 nouvelles fonctionnalités qu’il faudra adopter.

Un nouveau centre de contrôle personnalisable

iOS 11 offre une refonte complète du centre de contrôle de votre iPhone. Plus complet et plus organique, le menu que l’on atteint en tirant vers le bas de son téléphone est désormais entièrement personnalisable. Vous êtes désormais libres d’ajouter tous les raccourcis de votre choix sur le menu, ce qui accélère énormément la navigation et la gestion des tâches multiples. Les barres de contrôle de la luminosité et de volume sonore ont également été remodelées afin d’être plus intuitive. Des ajouts simples mais ô combien nécessaires. 

L’arrivée de la capture vidéo

Il est désormais possible d’enregistrer les actions réalisées sur l’iPhone en vidéo ! Il vous suffira pour cela d’appuyer sur le bouton “Enregistrement de l’écran” préalablement ajouté au menu du centre de contrôle. Un décompte de 3 secondes et l’enregistrement de vos actions est lancé. Une fois votre opération terminée, une nouvelle pression sur le bouton conclue la capture. Elle sera désormais disponible dans la pellicule de l’iPhone. Une fonctionnalité utile si l’on souhaite expliquer une manoeuvre ou montrer à peu près n’importe quoi à quelqu’un sans avoir à ouvrir des applications à nouveau. 

L’application Notes dispose désormais d’un scanner

Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans l’obligation de devoir scanner un document en urgence, sans avoir de scanner à proximité ? Apple a désormais la solution, en intégrant un outil scanner à son application de prises de notes. Ce nouvel outil détecte automatiquement les bordures d’un document posé sur une surface plane afin de réaliser le scan le plus propre possible. Votre document peut ensuite être modifié (couleur, noir et blanc, contraste…) afin de coller à vos besoins. Un ajout salvateur. 

La réalité augmentée pour tous avec ARKit

Pas besoin d’avoir un iPhone 8 pour profiter de la réalité augmentée. N’importe quel téléphone compatible avec la dernière mise à jour d’Apple peut désormais profiter de cette technologie très en vogue ces dernières années. Avec ARKit, Apple se lance avec brio dans la réalité augmentée, offrant de nombreuses options à ses utilisateurs. Des applications permettant de voir les constellations d’étoiles, l’application IKEA Place permettant de meubler virtuellement son appartement, jeux vidéos ancrés dans le réel… Les possibilités d’ARKit semblent infinies et les développeurs d’apps l’ont bien compris.

Live Photo a été amélioré

Quelque peu boudée par les Apple addicts du fait des fichiers trop volumineux qu’elle produit, la fonction Live Photo a été complètement repensée pour iOS 11. Les clichés Live Photo sont déjà nettement moins lourds, grâce à un nouvel encodage. Apple a également développé trois nouvelles fonctions, qui ne vous seront sans doutes pas totalement étrangères. L’effet Instagram Boomerang fait son apparition, sous le nom de “Bounce”, tout comme un créateur de GIF nommé “Loop”. Enfin, un mode “Pause Longue” permet de distinguer les éléments mobiles des éléments immobiles de la photo pour donner une superbe impression de mouvement à votre cliché. Il est temps de s’y remettre.

Pin It on Pinterest