Chaque semaine, les artistes du monde entier se disputent la prestigieuse première place du Billboard Hot 100, symbolisant la sélection des singles les plus populaires du moment.

La semaine prochaine pourrait bien être historique puisque pour la première fois depuis 2009, 4 morceaux se disputent la première place d’après les estimations. On retrouve ainsi “Look What You Made Me Do” de Taylor Swift qui était en tête jusqu’ici pendant que “Bodak Yellow” de Cardi B, “rockstar” de Post Malone et “1-800-273-8255” de Logic sont tous très proches d’obtenir eux aussi d’obtenir le précieux sésame.

On constate donc qu’avec 3 morceaux, le rap est très bien représenté et démontre toute la puissance du genre dans les charts. Les estimations de cette lutte se font grâce aux passages en radio des morceaux, mais aussi leur impact sur les sites de streaming tels que Apple Music ou Spotify, ainsi que les ventes via iTunes.

À noter qu’en 2009, les morceaux “I Gotta Feeling”, “Down”, “Run This Town” et “Party in the U.S.A” s’étaient affrontés pour la première place. On constate donc cette fois la présence majeure du rap dans cette lutte. Quid de Cardi B, Taylor Swift, Post Malone ou Logic remportera cette compétition ? Réponse dans les prochaines jours.

Dans le reste de l’actualité, Juicy J a dévoilé sa mixtape “Highly Intoxicated”, A$AP Rocky, XXXTENTACION et $uicideboy$ sont présents.

Pin It on Pinterest