Âgée de 16 ans au moment des faits, Jerhonda Pace raconte l’existence d’un “entraînement sexuel” pour satisfaire le chanteur.

Souvenez-vous, au milieu du mois de juin le site d’actualité Buzzfeed dévoilait au grand jour le scandale d’envergure dans lequel était impliqué R. Kelly. La légende du RnB est accusé de diriger un véritable “temple sexuel” dans lequel il maintient de jeunes femmes en captivité, n’hésitant pas à user de violences physiques et psychologiques pour les empêcher de s’enfuir. Niant en bloc ces accusations, R. Kelly se retrouve néanmoins fragilisé par la multiplication des témoignages d’anciennes pensionnaires de sa propriété. La dernière confession en date vient elle aussi confirmer les horreurs subies par les jeunes femmes vivant avec Kelly.

Invitée du talk show The Real, Jerhonda Pace, âgée de 16 ans au moment des faits, s’est confiée sur ce qu’elle avait vécu au sein de ce “temple sexuel” : “Je l’ai rencontré à la sortie de son procès (pour des accusations de pornographie infantile) à Chicago en 2008. J’ai été invité dans son bus de tournée quelques temps après et je le trouve tout nu avec une autre femme, également toute nue. Je les regarde en pensant très fort ‘Ok, qu’est ce qu’il se passe ici ?’ Robert (Kelly) était celui qui allait prendre ma virginité donc je me disais dans ma tête ‘qu’est c’est que ça ?’ Il me dit très calmement ‘Ne t’en fais pas’, il savait que ça se présentait mal. Je voulais savoir ce que j’allais faire. C’est là qu’il m’a dit de regarder l’autre femme et qu’il m’a dit ‘Elle va t’apprendre tout ce que tu dois savoir. Elle va te donner du plaisir.’ Il m’a ensuite dit d’enlever mes vêtements.” 

Jerhonda Pace décrit ensuite la jeune femme nue aux côtés de Kelly en ces termes : “Cette femme, c’est l’entraîneuse. Elle vous entraîne à le satisfaire sexuellement. Elle m’a appris à lui donner un maximum de plaisir et elle m’a aussi appris ce que j’aimais moi.” L’interview de la victime du chanteur devient encore plus perturbante au moment d’évoquer les sévices physiques infligées par la star : “C’est vraiment terrifiant. Il est capable de vous gifler très fort. Il est capable de s’en prendre à votre intégrité physique, il est capable de vous enfermer seule dans une chambre pendant des jours et des jours.” Jerhonda Pace a réussi à échapper à R. Kelly en 2010, après avoir entretenu des relations sexuelles avec lui pendant au moins un an. Elle a poursuivi le chanteur en justice et a déclaré qu’elle n’accepterait pas de compensation financière en échange du retrait de la plainte comme les autres victimes avant elle.

Pin It on Pinterest