La capitale française, principalement connue dans le monde entier pour son impact artistique et culturel, possède certains des shops les plus modernes et élégants au monde.

Au cours de ces dernières années, les consommateurs ont pu constater un nombre croissant de détaillants travailler avec des partenaires de qualité et utiliser des espaces temporaires spéciaux pour lutter contre le succès du commerce électronique. Dans l’espoir de renforcer leur renommé, certains ont crée des campagnes réussies, tandis que d’autres ont laissé leur fanbase désespérée. L’évolution technologique a amené les détaillants à changer leur stratégie, devenir plus pro-actifs et plus opportuns sur tous les fronts. La fonction de l’emplacement physique en fait partie puisque c’est la clé de sa prospérité et ce qui permet aux détaillants de se développer. Sans plus tarder, voici une sélection de 3 des plus beaux shops de Paris en 2017, sans ordre particulier.

1. Colette

Incontournable et emblématique, les fans de mode parisiens connaissent tous cette célèbre boutique au macaron bleue située 213 rue Saint-Honoré et Pantone 293c. Ce petit coin de paradis de trois étages est l’un des meilleurs magasins du monde, notamment grâce à son esthétisme unique. Une véritable sélection de vêtements incroyables, une galerie d’art, une pléthore de livres et un choix de plus de 100 types d’eau embouteillée. Le magasin fait parler de lui et ce dès son ouverture en 1997, notamment pour son aménagement intérieur. Le temps est passé très vite pour Colette avec déjà 20 ans d’existence et un sacré parcours pour la boutique qui, malheureusement, va mettre la clé sous la porte suite au départ à la retraite de la fondatrice. On retiendra de cette boutique, un concept store dont on ne compte plus les produits exclusifs, les collaborations et événements qui ont contribué au rayonnement de la mode parisienne ainsi qu’à l’avènement du streetwear actuel. Colette restera pour beaucoup le projet de détail de mode le plus influent au cours de ces dernières années.

 

2. The Broken Arm

Un très bon magasin c’est aussi et surtout savoir combiner une vision claire et précise du produit que va porter le client. Ce que The Broken Arm, récemment ouvert situé 12 Rue de Perrée dans le 3ème arrondissement, réussi avec brio. Pour comprendre le contexte, ce magasin multi-marques pour hommes et femmes a été fondé par des jeunes étudiants qui ont rapidement partagé un amour commun pour la mode. The Broken Arm n’est pas seulement un endroit où l’on s’arrête pour acheter des vêtements, mais aussi pour partager un moment de plaisir autour d’une tasse de café ainsi que des spécialités gastronomiques. Ce concept nommé « The Broken Arm Café » est une révolution dans l’ère de la mode, avec ici les visages les plus habillés de Paris. Ce vrai style parisien plaît et rend les passants intéressés par l’engouement de l’univers de la mode. Vous trouverez dans ce magasin une panoplie de marques  comme Christophe Lemaire, Carven, Nike x Undercover GYAKUSOU, Kenzo, Raf Simons et bien d’autres. Une relation étroite avec des marques dignes de ces noms leur permet de proposer une offre beaucoup plus grande que dans de nombreux autres magasins concurrents. Comme dit précédemment, The Broken Arm dispose à la fois d’objets d’intérieur et toutes sortes de gadgets et d’accessoires, une diversification étonnante, mais visiblement payante. Assurez-vous d’y jeter un oeil lors de votre prochain voyage dans la ville lumière.

3. Stone Island

Ce magasin de la célèbre marque italienne est connu pour son engagement envers la recherche et l’expérimentation. On notera par exemple une installation dédiée à la lune et la fascination des images inspirées par les expéditions spatiales. Un pari osé qui a porté ses fruits dès son ouverture. Situé en plein coeur de Paris au 316 Rue Saint Honoré, le magasin met en avant l’espace comme principal thème symbolisant sa propre signature de recherche, ce qui a toujours été dans l’ADN de Stone Island. Un espace dédié de 80 mètres carrés pour les adeptes du patch, au rez-de-chaussée on y trouve tout le merchandising sans oublier que sur les deux étages la façade en verre donne un fort impact visuel extérieur. Les fabrications avec des procédés de teinture complexes et des traitements textiles mettent en valeur le souci de détail de Stone Island, avec à la clé, des vêtements innovant, dont notamment des vestes en tissu réfléchissant Nylon Metal et des parkas à capuche ultra-légères. Dans les semaines à venir, la collaboration avec Supreme devrait voir le jour, on peut alors espérer un plan de rénovation intense du magasin avec les produits de la marque de James Jebbia particulièrement mis en valeur.

Pin It on Pinterest