La série animée commence fort pour sa vingtième-une saison.

L’Amérique de Donald Trump donne du grain à moudre aux créateurs de South Park. Pour son retour à l’antenne, la série créée par Trey Parker et Matt Stone a frappé fort avec un épisode centré sur les suprématistes blancs, dont les voix se font de plus en plus entendre de l’autre côté de l’Atlantique, comme les récentes manifestations de Charottesville l’ont bien montré.

À l’occasion du premier épisode de cette nouvelle saison, South Park s’est attaqué à la bêtise des militants d’extrême droite en créant un personnage représentant une version vivante de l’assistant vocal d’Amazon Echo. Sauf qu’en lieu et place de la discrète Alexa virtuelle, nous retrouvons ici Jim Bob, un redneck américain supporter de Donald Trump.

Lorsque la mère de Cartman lui demande de jouer “HUMBLE.” de Kendrick Lamar, l’assistant se met alors à interpréter le titre phare de “DAMN.” à la guitare acoustique et sur un rythme country. Se moquant de l’appropriation culturelle de l’art afro-américain par la communauté blanche ainsi que de l’obscurantisme des militants d’extrême droite, cette version du tube de Kendrick Lamar risque d’en surprendre plus d’un.

Pin It on Pinterest