Bun B a organisé un téléthon pour récolter des fonds en faveur des victimes des ouragans et logiquement, le hip-hop y était bien représenté.

Le gratin de l’entertainment américain était réuni à l’occasion de “Hand in Hand : A Benefit For Hurricane Relief”, un téléthon diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision américaine afin de venir en aide aux victimes des ouragans Harvey au Texas, ainsi qu’aux victimes de l’ouragan Irma dans les Caraïbes. Organisé par le rappeur Bun B, cet événement caritatif a mobilisé une multitude de personnalités du show business. Et logiquement, le milieu du hip-hop a répondu présent. Drake, Travis Scott, DJ Khaled et son fils Asahd, Beyoncé, Diddy ou encore Nicki Minaj se sont tous réunis, sur le plateau ou via des apparitions vidéo pour appeler les téléspectateurs à donner la somme de leurs choix pour aider les populations sinistrées.

Les stars ont donc décroché le téléphone et tapé le numéro de centaines de foyers. Deux des principaux temps forts de la soirée auront été les jolis messages pré-enregistrés de Drake et Beyoncé. Originaire de Houston, ville ravagée par l’ouragan Harvey, la chanteuse a souhaité faire passer un message éminemment politique, visant directement Donald Trump : “Les catastrophes naturelles ne discriminent pas. Ils ne voient pas si vous êtes un immigrant, un noir ou un blanc, hispanique ou asiatique, juif ou musulman, riche ou pauvre. (…) Voir tout ce monde s’unir, peu importe leur origine ethnique, sociale et religieuse pour aider ceux qui souffrent à survivre a restauré ma foie en l’humanité. La guérison est dans l’entraide. S’il vous plaît, donnez ce que vous pouvez.” 

De son côté Drake a tenu à souligner la générosité du peuple américain en ces temps de successions de catastrophes naturelles : “Avec tout ce qui arrive actuellement dans le monde, c’est vraiment extraordinaire de voir notre génération être consciente et attentive. C’est encore plus extraordinaire de nous voir s’unir pour aider du mieux qu’on le peut.” Avec une telle exposition médiatique et une belle participation de la part des citoyens américains, le téléthon de Bun B a pour le moment récolté plus de 14 millions de dollars et les donations sont toujours possibles depuis l’international sur le site de l’événement.

Des photos du “Hand in Hand : A Benefit For Hurricane Relief” sont à retrouver ci-dessous.

Pin It on Pinterest