Tout ce que vous devez savoir sur les nouveautés de la marque à la pomme.

La révolution iPhone X

Comme souvent, Apple avait promis une révolution. Et révolution il y a eu. L’annonce de l’iPhone X (prononcé “ten” et non “X”) a fait l’effet d’une bombe. Nouveau design avec un écran occupant toute la surface du téléphone, suppression du bouton Home, nouvelle technologie d’affichage avec le tant attendu écran OLED, Face ID, recharge possible par induction… Apple a frappé fort. Néanmoins, pour profiter de cette révolution, la plus importante pour Apple depuis la création de l’iPhone, il faudra y mettre le prix. La version 64 Go vous coûtera 1159 euros, tandis que la version 128 en vaudra 1329.

Le Face ID

Au revoir Touch ID, bienvenue Face ID. La marque à la pomme se débarrasse de la reconnaissance tactile pour la reconnaissance faciale. Selon Apple “impossible à tromper”, cette nouvelle technologie consiste en une détection de 30 000 points de repère sur le visage de l’utilisateur souhaitant déverrouiller le téléphone, peu importe les changements de look ou le port d’accessoires. Cette reconnaissance faciale ultra-précise permettra également de créer des Emoji animés, basés sur la forme et les expressions de son visage. Tim Cook a d’ailleurs précisé que le Face ID fonctionnerait dans le noir et pourrait être utilisé pour valider un achat via Apple Pay. Votre joli minois est désormais le précieux sésame permettant d’accéder au contenu de votre smartphone.

Des appareils photos toujours plus performants

Apple aime le montrer lors de ses campagnes pub : L’appareil photo de ses smartphones est de qualité. L’iPhone X ainsi que l’iPhone 8 et 8 Plus disposeront de deux capteur de 12 mégapixels avec des pixels plus larges qu’auparavant, d’un double stabilisateur optique et d’un meilleur rendu des couleurs et de la lumière sur les clichés. L’ajout du mode Portrait lighting ravira les amateurs de photo cherchant à réaliser de superbes portraits de leur entourage, en toute simplicité. Plus que jamais, Apple transforme son utilisateur en photographe.

La (petite) déception iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Eclipsées par la présentation de la l’iPhone X, les successeurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus s’apparentent davantage à des mises à jours de la version actuelle qu’à de véritables innovations. Processeur plus puissant, meilleurs appareils photos et un écran plus solide sont les trois principales innovations de ces nouveaux iPhone. La possibilité de recharger sans fil est également un gros plus et sera également présente sur l’iPhone X. Zéro de prise de risque pour ce nouveau modèle qui s’avoue être une petite déception.

La confirmation de l’ouverture d’un Apple Store des Champs-Elysées

La plus célèbre avenue du monde n’avait pour le moment pas eu le droit à son Apple Store. Cette anomalie est en passe d’être réparée, avec l’ouverture dans les mois à venir d’une boutique au 114, avenue des Champs-Elysées, dans le très chic huitième arrondissement parisien. Ce “Town Square”, la nouvelle dénomination des boutiques de la marque californienne, occupera cinq étages et sera l’un des plus grands store Apple au monde.

Pin It on Pinterest