Le classement fait notamment la part belle aux rappeurs et aux designers streetwear.

Comme chaque année, le magazine Business of Fashion a publié sa sélection des 500 hommes et femmes ayant eu un impact dans le monde de la mode lors de l’année écoulée. Sans surprise, nous retrouvons Virgil Abloh, pressenti pour devenir le directeur artistique de Versace et actuellement sous les feux des projecteurs avec la collection Nike x OFF-White. Le designer d’origine ghanéenne a mis tout le monde d’accord cette année, et son ascension spectaculaire devrait continuer en 2018. Toujours dans l’univers du streetwear, le designer russe Gosha Rubchinsky est également présent pour son “approche audacieuse de la mode, qui a fait de lui un emblème de la culture de la jeunesse post-soviétique.”

De nombreux artistes hip-hop sont également présents dans la sélection de Business of Fashion, notamment A$AP Rocky, honoré pour ses collections avec Guess Originals et J.W. Anderson, ainsi que pour son statut d’icône branchée. Kanye West est comme chaque année lui aussi bien présent pour son travail avec Adidas et sa griffe Yeezy. Drake y figure de son côté pour la première fois, suite à ses collaborations avec Canada Goose, Louis Vuitton et Nike. Côté féminin, Beyoncé et Rihanna, grandes habitués de ce top 500, sont également de la partie.

Enfin, personnalité moins attendue mais néanmoins présente, la maire de Paris Anne Hidalgo intègre la prestigieuse liste pour “être la première à s’être véritablement intéressée à l’influence sans égale de la capitale française dans la mode.” L’intégralité de la liste des 500 personnalités ayant fait la mode en 2017 est à retrouver ici.

Pin It on Pinterest