Rihanna présente la collection Printemps/Été ’18 Fenty x Puma à la New York Fashion Week

C’est au milieu de motards et de grandes dunes de sable rose que le show prêt-à-porter de Fenty x Puma SS18 s’est déroulé hier soir à New-York.

Cette année, Rihanna a vu les choses en grand. Son défilé a débuté hier soir avec une performance de motards lâchés sur une rampe à plus de dix mètres de haut pour slalomer et voler sous les yeux des spectateurs entre des dunes de sable rose. Le décor a tout de suite fait écho à l’industrie de la beauté — le sable coloré faisant référence aux poudres de maquillage — industrie dans laquelle Rihanna s’est lancée le 8 septembre avec sa propre marque de maquillage ‘Fentybeauty’.

Cette nouvelle collection Printemps/Été 2018 révèle un côté sportswear plus poussé que lors de ses précédentes créations et les tenues présentées hier soir arborent en effet des caractéristiques plus fonctionnels que ses trois premières collections. On peut y retrouver des vêtements matière towel, des shorts aux coupes décontractées ainsi que des ensembles en nylon nous rappelant que Puma reste avant tout un équipementier sportif, bien que Rihanna ait le libre arbitre quant à ses créations.

Chacune des pièces comportent des détails techniques tels que des sangles, des poches et des coupes qui donnent une touche masculine et beaucoup plus urbaine que l’on ne retrouvait pas lors des collections précédentes. Restent certains produits tels que les cuissardes et les talons XXL colorés pour relever la touche girly/”bad girl” de Rihanna. Les accessoires accentuent également le côté sportswear de certaines tenues, notamment les sacs à dos tenus à la main ou encore les serviettes éponge enroulées autour des épaules. Cela va sans dire que la nouvelle collection Fenty x Puma se dirige de plus en plus vers le streetwear, à l’image de Kanye West et adidas avec ses Yeezy Seasons.

Dans l’ensemble, nous retiendrons que le travail de Rihanna aura principalement porté sur le côté moderne des vêtements tout en mélangeant des coupes variées à des couleurs flashy pour des tenues parfois larges et parfois très près du corps pour un rendu sexy. Les quelques vêtements pour hommes sont eux plus adaptés que ceux des précédentes collection, où se trouvaient de la dentelle, des débardeurs type nuisette ou encore des colliers de perles qui étaient alors sans surprise loin de faire l’unanimité.

Pin It on Pinterest