Le mythique groupe new-yorkais, endeuillé en 2016 par le décès de Phife Dawg, a annoncé sur scène qu’il ne donnerait plus jamais de concert.

Et voilà une mauvaise nouvelle pour commencer la semaine. En concert dans le cadre du Bestival en Angleterre, le groupe a surpris son monde en annonçant que ce concert serait le dernier de la carrière de A Tribe Called Quest. Le trio, devenu duo suite à la mort de Phife Dawg en mars 2016, tire donc sa révérence scénique, sans pour autant préciser si de nouveaux albums verraient le jour dans les années à venir. En plein morceau, Q-Tip s’est interrompu pour annoncer la décision prise par le groupe : “A Tribe Called Quest a pris un sacré coup. On a perdu notre pote Phife Dawg. C’est le dernier concert de l’histoire de A Tribe Called Quest.”

Le groupe a ensuite rendu hommage à son membre décédé à plusieurs reprises au fil du concert et a fini par quitté la scène sur ces mots de Q-Tip, ovationné par un public visiblement tout aussi ému que le rappeur du Queens : “27 ans, merci pour pour tout le soutien que vous nous avez apporté tout au long de ses années. Phife Dawg !” Cette décision, bien que brutale, était attendue par de nombreux fans du groupe new-yorkais. A Tribe Called Quest avait notamment du annuler plusieurs dates de concert cet été suite à la grave blessure à l’épaule de Q-Tip, ainsi qu’une date à San Fransisco du fait d’une “vague de chagrin”.

Des extraits du dernier concert des légendes du rap de la côte Est sont à retrouver ci-dessous.

Yes yes yes yes #atribecalledquest

A post shared by @lucianna_reid on

#atribecalledquest #bestival #excursions #tribecalledquest #atcq #hiphop @qtiptheabstract

A post shared by @phil_martin on

Pin It on Pinterest