Jusqu’ici, l’année 2017 se révèle particulièrement riche en sorties musicales, et les choses ne devraient pas s’atténuer en 2018. pour preuve, plusieurs artistes de renom ont déjà annoncé un album pour 2018. Tour d’horizon.

Damso, TBA

Après la sortie d’Ipséité en avril dernier et son succès impressionnant, le Belge ne tombe pas dans la complaisance et est retourné quasi immédiatement au charbon pour son troisième album. En juillet dernier, il écrivait un tweet sans équivoque où l’on retrouvait une image d’un Blackberry (auquel il fait souvent référence dans sa musique) et une note intitulée « Album3 » et une date « ../../2018 ». Dems prend soin de son momentum et s’apprête à une fois de plus réjouir ses fans dans les prochains mois.

Drake, TBA

Lors du festival OVO en août dernier, en conclusion de sa performance devant son public, Drizzy a fait une déclaration enflammée annonçant son nouvel album qu’il avait teasé à la toute fin de son dernier projet More Life. Drake a déclaré “Je suis sur le point de faire ce nouvel album, à Toronto, juste pour vous. Je pense qu’il sortira l’année prochaine.” Voilà de quoi mettre Toronto en feu.

New album coming soon 😭😭😭

Une publication partagée par champagnepapi (@ovomarlene) le

A$AP Mob, Cozy Tapes Vol. 3

Cozy Tapes Vol 3 – On s’arrête jamais de travailler“, c’est via ce message concis et explicite sur son compte Instagram qu’A$AP Ant avait annoncé la nouvelle. Accompagné d’une photo de Lord Pretty Flacko en pleine session d’enregistrement, le post n’a évidemment pas manqué de faire réagir. Dès la fin de la soirée organisée pour célébrer la sortie du projet, le Mob s’est immédiatement rendu en studio. Alors que le crew avait travaillé de novembre 2016 jusqu’à l’été 2017 pour le volume 2, le même laps de temps devrait être nécessaire pour le volume 3 et de ce fait, une sortie lors de la seconde moitié de l’année 2018 est à envisager.

COZY TAPES VOL 3(THREE) – NEVER STOP WORKIN

Une publication partagée par A$AP ANT YG ADDIE (@ygaddie) le

XXXTENTACION, TBA

C’est via un post sur son compte Snapchat que le jeune homme a annoncé sans détour la sortie d’un nouvel album en 2018 en précisant qu’il comporterait cette fois-ci “de gros featurings“. Au vu de l’aspect très personnel des morceaux de 17, il était compliqué d’inviter de nombreux d’artistes sur le projet. Si le second s’offre une guest-list plus riche, on peut imaginer qu’il sera plus éclectique que ce premier disque particulièrement sombre et mélancolique. Alors que X est actuellement impliqué dans une affaire de violences conjugales qui sera jugée le 5 octobre prochain, le jeune rappeur de Miami se montre toujours aussi productif.

Rihanna, TBA

Ce n’est qu’au stade de la rumeur et tout part du célèbre producteur Diplo qui, lors d’une interview avec iHeartRadio, a annoncé que Rihanna travaillait actuellement d’arrache pied en studio et “qu’il y aura une surprise” dans les mois à venir. 1 an et demi après la surprise ANTI, la diva pourrait donc une fois de plus prendre ses fans à contrepied. Nul doute qu’au vu de son actualité mode très chargée, il ne faudra pas compter avant 2018 pour ce potentiel nouvel album de la jeune femme. Il faut toutefois noter, qu’au contraire des 4 autres, aucune annonce venant de la principale intéressée n’a encore été faite.

Pin It on Pinterest