Damien Chazelle travaille actuellement sur une série musicale se déroulant à Paris.

Le petit génie d’Hollywood devrait encore une fois nous régaler. Après les excellents “Whiplash” et “La La Land”, Damien Chazelle va poursuivre son exploration du monde de la musique, cette fois-ci sous la forme d’une série. Le réalisateur américain est en effet parvenu à un accord avec Netflix pour créer “The Eddy”, une série de huit épisodes sur la vie musicale de la ville de Paris. D’origine française et amoureux déclaré de la capitale, Chazelle va donc devenir le showrunner d’un “drame musical se déroulant dans un Paris contemporain et multi-culturel.”

Même si le synopsis de la série demeure encore inconnu, nous savons que cette nouvelle production Netflix s’intéressera au quotidien d’une salle de concert, de son propriétaire et de son groupe résident. A l’instar de la fureur de New York dans “Whiplash” et de la splendeur mélancolique de Los Angeles dans “La La Land”, il y a fort à parier que la ville lumière occupera un rôle à part entière dans “The Eddy.” La série sera logiquement tournée dans la capitale et offrira des dialogues alternant entre trois langues : le français, l’anglais et l’arabe.

Même si les dates de début de tournage et de sortie de la série n’ont pas été communiquées, Damien Chazelle a annoncé qu’il collaborerait sur le projet avec le scénariste Jack Thorne et le compositeur primé aux Grammy Awards Glen Ballard pour assurer la bande-originale. “J’ai toujours rêvé de filmer à Paris” a expliqué Chazelle, avant d’ajouter “être ravi d’avoir trouvé en Netflix une maison où créer un tel projet.” Vu le talent du réalisateur, son amour pour la musique et sa passion pour Paris, tous les ingrédients sont réunis pour que nous tenions là un nouveau chef-d’oeuvre.

Pin It on Pinterest