Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

DJ Kay Slay feat Kendrick Lamar, Mac Miller, Kevin Gates & Rell, “Cold Summer”

Après avoir outrageusement dominé les VMA Awards d dernierimanche, Kendrick Lamar a fait à nouveau parler de lui le lendemain pour sa présence sur le single de DJ Kay Slay. Le rappeur de Compton n’est évidemment pas seul dessus, on le retrouve en compagnie de Mac Miller et Kevin Gates mais aussi le chanteur de R&B Rell, sur un morceau qui sert de single au prochain projet de DJ Kay Slay intitulé Big Brother LP et qui sortira le 23 septembre prochain. Sur ce projet de 22 titres, on retrouvera notamment French Montana, Dave East, Raekwon, Scarface ou encore Juicy J. En attendant, pour patienter on retrouve “Cold Summer” et son ambiance aérienne grâce à sa production tout en gardant son aspect banger grâce au flow du trio et notamment Kevin Gates, qui boucle le morceau avec une performance impressionnante.

Frank Ocean, “Provider”

Après la sortie de son album Channel Orange, Frank Ocean avait fait le choix de totalement se retirer de la vie public et de ne sortir aucun morceau, à la suite de son album Blonde, il a définitivement pris le contrepied. En effet, depuis août 2016 et la sortie du sublime Blonde, ne se cache pas, bien au contraire. Il a notamment dévoilé “Biking,” et “Lens,” ainsi que pris part à des featurings d’envergures sur les albums de Tyler, The CreatorCalvin Harris ou encore du A$AP Mob. Dans cette continuité, Frank a dévoilé cette semaine lors de son émission Blonded radio sur Beats 1 le titre “Provider”. Marqué par le minimalisme, aussi bien dans sa production que son interprétation, “Provider” nous emmène dans une nouvelle sphère enivrante de l’univers de l’ancien membre de Odd Future.

Lil Pump, “Gucci Gang”

Alors que sa première mixtape se fait toujours attendre malgré l’annonce de sa sortie en août, Lil Pump fait patienter ses fans avec avec un nouveau morceau.  On retrouve le titre “Gucci Gang” et comme souvent —voire toujours— c’est sur son refrain très dynamique et sa production imposante signée bighead & gnealz que repose le morceau. Rappant notamment “Gucci Gang” à répétition, le jeune rappeur de 17 ans rend hommage à sa façon à la marque italienne. En attendant cette première mixtape, Lil Pump continue de faire du Lil Pump, sans changer d’une ligne la recette. Ses fans continueront d’y trouver une musique idéale pour le fameux turn-up, ses détracteurs y trouveront toujours un contenu particulièrement vide.

Cousin Stizz, “Dash”

Après Suffolk County et Monda, Cousin Stizz était de retour en juillet dernier avec une nouvelle mixtape intitulée One Night Only. Bonne nouvelle, le rappeur phare de Boston ne s’arrête pas en si bon chemin. On le retrouvait cette semaine avec deux titres lâchés sur Soundcloud, l’un intitulé “Love Song”, évidemment plus mélancolique que le reste de sa discographie mais aussi et surtout le génial “Dash” évoquant son mode de vie de rock-star et sa consommation excessive de drogues. “Dash” prouve, une fois de plus, que son association avec le producteur Tee-Watt fait des merveilles.

Yung Lean, “Red Bottom Sky”

En constante évolution depuis ses débuts très médiatisés dans la musique et ce, encore adolescent, Yung Lean est en train de prouver à tous ses qualités de chanteur après avoir prouvé celles de rappeur. “Red Bottom Sky” se démarque par son élégance, sa contemplation du temps par un jeune adulte qui a traversé beaucoup d’étapes difficiles à cet âge et en y ajoutant un aspect relationnel très fort. “Red Bottom Sky” est un extrait de son prochain projet qui sortira d’ici à la fin de l’année, en compagnie d’un futur concert à Paris.

Pin It on Pinterest