Après avoir joué de son influence publique pour aider Soundcloud, Chance the Rapper est cette fois-ci à l’origine d’une aide financière conséquente pour sa ville.

Après avoir donné 1 million de dollars de sa propre poche aux écoles publiques de Chicago en mars dernier et avoir obtenu un don là aussi d’un million de dollars des Chicago Bulls quelques semaines après, Chance a une fois de plus mis en place une action décisive dans sa ville.

En effet, le rappeur a annoncé que par le biais de son association SocialWorks, il avait pu réunir 2,2 millions dollars qui seront distribués équitablement aux 20 écoles publiques de la ville, ce qui représente $100 000 pour chacune. Réparti sur 3 ans, cela représente plus de $30 000/an, soit un budget conséquent pour acheter du matériel, rénover et globalement améliorer les conditions d’études de ces enfants.

Chance a par ailleurs précisé que ces levées de fonds se multiplieraient dans le but de développer en conséquence l’éducation dans sa ville de Chicago, connue pour être frappée par un taux de criminalité très élevé.

Dans le reste de l’actualité, cela fait un an aujourd’hui que Travis Scott a sorti Birds in the Trap Sing McKnight.

Pin It on Pinterest