Les fans de la série d’HBO peuvent se réjouir, “True Detective” revient pour une troisième saison et sa tête d’affiche est déjà trouvée.

Nous vous en parlions au début de l’été, Mahershala Ali était pressenti pour tenir le rôle principal d’une éventuelle nouvelle saison de “True Detective”. Après le chef d’oeuvre de la saison 1 et le gigantesque fiasco de la saison 2, le show créé par Nic Pizzolatto va donc faire son retour à l’antenne dans les prochains mois. Le toujours bien informé Deadline a annoncé que la star de “Moonlight” tiendrait bien le rôle principal de cette nouvelle saison de la série policière. L’acteur américain va donc faire son retour sur le petit écran, où il a déjà brillé dans les productions Netflix “House of Cards” et “Luke Cage”.

Nous savons qu’Ali jouera le rôle d’un sergent de police officiant en Arkansas nommé Wayne Hays et que ce dernier sera chargé d’enquêter sur “un crime macabre dans les Ozarks (une région montagneuse du Midwest), un mystère qui s’étend sur des décennies et qui sera abordée selon trois périodes temporelles différentes”, toujours selon Deadline. La série d’HBO semble avoir décidé de revenir aux bases de son succès, en s’intéressant à une enquête longue de plusieurs années, afin de nous faire suivre l’évolution psychologique des personnages principaux.

Même si la date de début de tournage de cette nouvelle saison demeure inconnue, cinq scripts ont d’ores et déjà été rédigés par le showrunner Nic Pizzolatto. “True Detective” est bel et bien de retour.

Pin It on Pinterest