Chaque été, la question revient : quels seront les tubes qui vont rythmés ces mois ensoleillés ? Alors que nous avions fait certaines projections, Spotify a aujourd’hui dévoilé la playlist des 30 morceaux les plus streamés sur sa plateforme.

Ces derniers mois ont été particulièrement riches en sorties, période oblige, et les tubes se sont succédés dans les playlists qui ont tournées à toutes les soirées. Le morceau le plus streamé au monde cet été est sans surprise l’insupportable Despacito, dans sa version recevant “l’apport” de Justin Bieber. Heureusement, le reste de la liste est bien plus acceptable (pour les oreilles).

Ainsi, on retrouve l’énorme tube offert par DJ Khaled, Rihanna et Bryson Tiller “Wild Thoughts” de même que l’incroyable morceau “Unforgettable”, servi par French Montana dans son dernier album Jungle Rules, sur lequel il est très bien assisté par Swae Lee, qui nous a offert à coup sûr l’un des tout meilleur refrain de l’année.

On retrouve de nouveau DJ Khaled et un casting XXL pour le quatrième morceau de ce classement : “I’m the One”. Pouvant notamment compter sur la présence de Justin Bieber, Quavo, Chance The Rapper et Lil Wayne, ce blockbuster du hip-hop américain a été particulièrement populaire de l’autre côté de l’Atlantique, tant pour son casting que son aspect lisse remplissant parfaitement les critères de “tube de l’été”.

Les 10 premières places du classement :

1. Daddy Yankee, Luis Fonsi – “Despacito (Remix)” feat. Justin Bieber
2. DJ Khaled – “Wild Thoughts” feat. Rihanna & Bryson Tiller
3. French Montana – “Unforgettable” feat. Swae Lee
4. DJ Khaled – “I’m the One” feat. Justin Bieber, Quavo, Chance The Rapper, Lil Wayne
5. J Balvin, Willy William – “Mi Gente”
6. Ed Sheeran – “Shape of You”
7. Calvin Harris – “Feels” feat. Pharrell Williams, Katy Perry, Big Sean
8. Charlie Puth – “Attention”
9. Liam Payne – “Strip That Down” feat. Quavo
10. Imagine Dragons – “Thunder”

Découvrez la playlist de ces 30 morceaux ci-dessous :

Dans le reste de l’actualité, un utilisateur de Spotify a compilé les 91 plus gros bangers du rap américain en cette année 2017.

Pin It on Pinterest