Les groupes Facebook dédiés à la sneaker ont logiquement pris le relai des forums spécialisés il y a de cela quelques années. Ont ainsi suivi des groupes focalisés sur la mode, le streetwear, voire sur des marques en particulier, pour vendre, s’informer et discuter.

Le phénomène n’ayant pas délaissé la France, tout comme le reste des pays francophones, certaines communautés atteignent désormais plusieurs dizaines de milliers de membres sur le réseau de Mark Zuckerberg. ATP, Origine et Supreme Paris France réunissent à eux-seuls plus de 65 000 d’entre eux, faisant d’eux de véritables références dans le milieu. Pour le moins influents, certains de leurs membres proposent régulièrement des outfits que nous avons souhaité vous partager. Chaque mois, les administrateurs de chacun des trois groupes choisiront un outfit, pour les représenter dans le cadre d’une compétition amicale.

En cette fin d’été, ce sont trois outfits bien distincts que les administrateurs de ATP, OG et SPF nous ont soumis. Tout comme pour le mois de juillet, on distingue une nette tendance à l’association de couleurs, mais également à la mise en valeur de vêtements très convoités, à l’image du crewneck Gosha ou du jeans Supreme x Louis Vuitton. Comme le veulent les administrateurs des différents groupes, les tenues sont une nouvelle fois de parfaites ambassadrices de leur communauté, chacune d’entre elle véhiculant une vision dissemblable de la mode.

Nous vous invitons sans plus attendre à voter pour la tenue à laquelle vous êtes le plus sensible, afin de départager les membres représentants des groupes. Que le meilleur gagne ! Rendez-vous au mois de septembre pour la prochaine édition.

ATPJosh Davis

Origine Groupe – Enzo Bisserier

Supreme Paris FranceNico Pauwels

Félicitations à ATP et Shaun Østergaard qui ont obtenu en juillet le plus grand nombre de votes, avec 61% des suffrages. Votez ci-dessous pour votre outfit préféré du mois d’août : 

Quel est le meilleur outfit du mois d'août ?

Pin It on Pinterest