Ce vendredi 25 août était un jour tout particulier pour les fans de rap. En effet, de nombreux albums très attendus sortaient ce jour-là.

Les premières estimations sont désormais connues et, sauf surprise improbable, c’est Lil Uzi Vert qui devrait assez largement prendre la tête du Billboard cette semaine. En effet, son projet Luv Is Rage 2 devrait s’écouler à hauteur de 110 à 120 000 exemplaires sans promotion préalable et en l’annonçant seulement quelques heures avant sa sortie.

Pour XXXTENTACION, c’est là aussi une très belle performance. Encore catégorisé dans la bulle SoundCloud il y a quelques mois, le jeune homme de 19 ans devrait dépasser la barre des 60 000 ventes pour ce premier projet, ce qui est indéniablement une réussite. Au-delà de l’aspect commercial, ce sont aussi les nombreux retours positifs et les nouveaux fans glanés qui font de 17 une réussite indéniable pour la carrière du rappeur de Miami, à l’image de l’hommage que lui a rendu Kendrick Lamar.

Enfin, et c’est quelque peu la déception de ce vendredi 25 août, le A$AP Mob ne devrait écouler qu’entre  30 et 35 000 exemplaires de sa nouvelle mixtape, malgré une promotion intense à travers AWGEST, mais aussi une présence chez Jimmy Fallon et appuyée par les réseaux sociaux importants de Rocky et Ferg. On notera toutefois que cela marque une progression par rapport à la Cozy Tapes Vol. 1, mais nul doute que le crew new-yorkais aurait espéré plus.

Les ventes en première semaine de Action Bronson et son album Blue Chips 7000 n’ont quant à elles pas encore été estimées. Dans le reste de l’actualité, Kendrick Lamar, Mac Miller et Kevin Gates se sont réunis sur le single “Cold Summer” de DJ Kay Slay.

Pin It on Pinterest