Collaboration de l’année et ce, sans l’ombre d’un doute, la série Ten Icons Reconstructed proposera dès septembre 10 modèles iconiques revisités, séparés en deux processus distincts : “Revealing” et “Ghosting”.

Incontestablement plus pointues et travaillées que de nombreuses sneakers sorties au cours des derniers mois, chacune de ces 10 baskets mérite une attention toute particulière, c’est pourquoi nous avons décidé de les passer à la loupe une par une, avec aujourd’hui un focus sur la Converse Chuck Taylor.

Fraîchement arrivé dans le groupe Nike, Converse a su profiter des infrastructures de la marque au swoosh pour prendre un nouvel élan. Des travaux sur de nouvelles silhouettes, une image légèrement rafraîchie, l’apparition sur le site Nike.com et une invitation pour participer à la collaboration de l’année. Après la Jordan, c’est désormais la Chuck Taylor de Converse, autre modèle historique et encore plus ancien, qui aura l’honneur d’être reconstruite par Virgil Abloh et son label OFF-White dans la série « Ghosting ».

Quelle belle et douce surprise de voir la Chuck Taylor faire partie de la collaboration de l’année. Iconique de par son vécu dans le Basket-ball et sa progression dans les milieux urbains, la Chuck Taylor se verra touchée par la grâce de Virgil Abloh pour être à son tour sublimée. L’upper apparaît complètement transparent dans une matière plastifiée, le logo Converse étant lui visible sur l’intérieur de la basket, suppléé par de nombreuse inscriptions. Une couture blanche vient terminer l’upper, et un travail de renfort blanc est effectué sur les œillets. Véritablement démontée pour être reconstruite, tous les renforts et détails de fabrication sont apparents pour donner un effet complètement innovateur à la paire. Le laçage est lui traditionnel, toujours surmonté de l’inscription « Shoelaces ». Enfin, force est de constater que le bracelet industriel rouge symbolisant la collaboration est heureusement toujours présent.

Pour ce qui est de la semelle, le travail effectué s’immisce dans la continuité de l’upper. La semelle intermédiaire apparaît blanche transparente pour une discrétion absolue, permettant une incroyable mise en valeur des écritures typiques « VULCANIZED ». Contraste et froideur obligent, la paire est conclue par une outsole ice achevant à merveille un design de haut vol.

Proposée en avant-première au fil du mois de septembre, la Converse Chuck Taylor x OFF-White sera vendue à New-York, Londres, Milan et Paris durant les diverses Fashion Weeks, avant une sortie globale en novembre prochain, pour un probable prix de $130.

Pin It on Pinterest