La photo n’a échappé à aucun fan de MHD. Sur son compte Instagram cette nuit, le rappeur parisien a dévoilé un cliché en compagnie de la superstar de Toronto.

La photo des deux artistes a fait surface alors que MHD est actuellement en tournée aux États-Unis. On y retrouve simplement le commentaire “Ok @champagnepapi“. Jusqu’ici donc, rien de bien sérieux. Les fans penseront à une simple photo entre deux artistes s’étant croisés au détour de leur concert respectif.

Ok @champagnepapi

Une publication partagée par MHD OFFICIEL (@mhdofficiel) le

Toutefois, les rumeurs d’une collaboration sont plus que légitimes. Il faut bien noter que MHD n’a pas été le seul à poster ce cliché, en effet, son producteur DSK ON THE BEAT a tweeté lui aussi la photo mais cette fois avec le commentaire “wait” sous-entendant donc que le public doit patienter pour quelque chose. On se doit aussi de constater que si ce n’était qu’une simple rencontre hasardeuse, il n’aurait pas lâché ce tweet sous forme de teasing.

Au-delà de cette photo et des commentaires qu’elle a engendré, c’est bien la volonté de Drake de collaborer avec des artistes européens qui rend ce featuring crédible. Son dernier projet More Life est marqué au fer rouge par l’influence du grime, via Giggs et surtout Skepta, mais aussi par la pop anglaise aux côtés de la voix enivrante de la talentueuse Jorja Smith.

L’éclectisme musical de Drake et sa capacité à absorber les tendances et à se les approprier sont des qualités qui lui ont permis de s’offrir une place au sommet de l’industrie musicale. Connaissant chaque tendance du moment, nul doute qu’il n’est pas passé à coté du phénomène de l’afro-trap. Alors que Drake prend un malin plaisir à chanter avec un accent jamaïcain forcé dans More Life, tentant sans doute de légitimer son appropriation de la musique caribéenne, il pourrait voir dans l’afro-trap un nouveau moyen de s’offrir une part du gâteau de la musique afro.

Entre opportunisme bien placé, coup de pouce évident pour la notoriété de MHD outre-Atlantique et nouvelle réunion d’un rappeur français avec une star anglophone, ce featuring fait en tout les cas sens à tous les niveaux.

Désormais, comme l’a si bien affirmé le producteur de MHD, patience.

Pin It on Pinterest